Vous avez envie d’un week-end à Rome en amoureux ? Vous souhaitez vous promener main dans la main sur le mont Palatin, découvrir le Colisée ou le plafond de la chapelle Sixtine ? Rome est une ville musée où l’histoire est partout, à chaque coin de rue. Mais pour l’apprécier comme il se doit, mieux vaut connaitre quelques astuces de voyageur pour économiser sur le budget de son voyage et profiter au mieux de son séjour à Rome.
Week-end à Rome : quel vol choisir ?
Si vous souhaitez trouver un vol pas cher pour Rome, c’est vers Easyjet qu’il faut vous tourner. Si vous souhaiter partir à la dernière minute, vous pourrez tout à fait trouver un vol pour Rome pour moins de 100€ à condition que ce soit hors de la période juillet-août.
Week-end à Rome : réservez votre vol à l’avance
En réservant son billet pour Rome plusieurs mois à l’avance, on peut vraiment bénéficier de tarifs très avantageux ! Un aller-retour Lyon-Rome pour 50€ c’est tout à fait possible si on réserve tôt.
Week-end à Rome : visitez à pied !
Pour profiter de Rome, inutile de se fatiguer avec les transports en commun ! Non pas que la ville ne soit pas bien desservie, notamment par le métro. Mais sur le chemin qui mène aux lieux que vous souhaitez visiter, vous découvrirez de magnifiques fontaines, statues et pourrez admirer les très nombreuses églises de Rome. Ce n’est pas pour rien que Rome est surnommée la ville musée !
Week-end à Rome : où se loger ?
Pour votre logement à Rome, mieux vaut choisir d’être proche du centro storico, en effet, vous n’aurez ainsi pas à vous soucier des horaires des transports pour sortir le soir. Mais pour pouvoir en profiter, on vous déconseille de réserver un hôtel, car la nuit dans le centre historique de Rome n’est pas donnée. Mieux vaut vous tourner vers des solutions comme Airbnb ou louer un appartement. Vous pourrez ainsi véritablement vivre à la romain le temps d’un week-end !
Week-end à Rome : à voir absolument
le Colysée, le forum romain, le panthéon et la fontaine de Trévi font parti des incontournables à ne pas rater. La cité du Vatican et la villa Borghese sont vraiment à voir mais vous prendront plus de temps : comptez minimum une demi journée pour chacune d’elles, et encore, vous risquez d’être frustré. Si vous avez un peu plus de temps et souhaitez vous retrouver dans un lieu moins touristique, on vous conseille le jardin botanique de Rome.
Week-end à Rome : prenez votre billet pour les visites à l’avance
Pour éviter les files d’attente à Rome qui peuvent être interminables pour les visites. Procurez-vous le Roma Pass qui vous fera bénéficier d’un coupe-file. Prenez la carte 72h ou 48h pour accéder aux transport en commun gratuitement, visiter 1 ou 2 musées (selon la carte choisie) gratuitement et accédez à des réductions spéciales.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Week-end à Rome : nos astuces de voyageur. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.