Vous en avez surement entendu parler au cours des dernières années. La loi Hamon, loi centrée sur la consommation, a pour but de renforcer le droit des consommateurs. Elle propose une multitude d’avantages pour les Français, mais l’on retient surtout les possibilités de résiliation de contrat qu’elle offre.
Résilier un contrat très facilement grâce à la loi Hamon
De nos jours, il faut signer un contrat pour tout. Que ce soit pour bénéficier d’un abonnement internet ou pour se marier, même s’il existe des alternatives au contrat de mariage, vous aurez à signer un document officiel vous engageant. Si, jusqu’à il y’a quelques années, résilier un contrat ne se faisait pas sur commande, mais demandait du temps, de la prévision et toute une procédure administrative, grâce à la loi Hamon, chacun est maintenant libre de rompre un contrat d’assurance quand il le souhaite. Plus besoin d’attendre les deux mois précédant l’anniversaire de son contrat. Maintenant, le client est vraiment roi.
Les impacts de la loi Hamon en infographie : ce qu’il faut retenir
Comme vous pouvez le voir plus bas, l’infographie ne porte pas tant sur la loi Hamon en elle-même que ses conséquences et autres impacts. Reprenant un sondage réalisé par Odoxa, l’image se concentre sur la réaction des Français à cette nouvelle loi les avantageant. Ainsi vous pourrez regarder combien de personnes ont décidé d’en profiter, sur le pourcentage de la population réellement au fait des bénéfices procurés par le décret, mais aussi les raisons qui ont poussé les uns à résilier un contrat et les autres à ne pas en profiter.
Résiliation d’abonnement depuis chez vous avec Je-Resilie.fr
Non seulement vous pouvez maintenant stopper votre contrat quand vous le souhaitez, mais des services très intéressants sont maintenant proposés sur le web. Je-resilie.fr, par exemple, est un site vous permettant de résilier un contrat aussi rapidement que facilement. Pour cela, vous n’avez besoin que de quelques minutes, d’une connexion internet et bien sûr des informations de votre contrat.
Une fois sur le site, vous découvrirez de nombreux modèles de lettres de résiliation, que ce soit pour un abonnement téléphonique, internet, de magazine ou encore à une salle de sport, vous devriez trouver ce que vous cherchez. Une fois fait, vous n’aurez besoin que de saisir les informations capitales à la bonne résiliation d’un contrat. Après quelques étapes qui ne sauraient durer plus de cinq minutes en tout, vous parviendrez au choix final. Vous pourrez télécharger votre modèle de lettre de résiliation pour un seul euro et la poster par vos moyens à la société responsable, ou bien, vous pourrez choisir l’option d’envoi automatique. Pour cinq euros, l’équipe de je-resilie.fr se chargera de faire parvenir votre lettre à l’adresse souhaitée, en recommandé, et pour un prix encore moins cher que celui que vous auriez payé si vous vous étiez déplacé. Ainsi, non seulement vous économiserez un peu d’argent, mais aussi les efforts et le temps nécessaire pour vous en charger vous-même. Une affaire à ne pas manquer !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Loi Hamon : quels impacts sur la résiliation d’un contrat ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.