Vous souhaitez reprendre une activité physique ? Remodeler votre corps grâce à un sport agréable et ludique ? Ne cherchez plus ! L’aquabiking est l’activité sportive qui vous correspond. Pratiquée sur un aquabike ou vélo aquatique, l’aquabiking est un sport qui allie endurance, cardio et musculation. Quels sont les bienfaits de l’aquacycling ? Comment se déroule une séance d’activité ?
Qu’est-ce que l’aquabiking ?
L’aquabiking (également dénommé aquacycling est une activité sportive qui se pratique sur un vélo de piscine. Ce vélo, similaire à un vélo d’appartement, est maintenu sur le sol d’une piscine. Les séances d’aquabiking, qui durent entre une 30 et 45 minutes, associent pédalage intensif, à un pédalage rythmé ou plus doux. Le tout effectué en musique, histoire de s’amuser au passage ! Elles sont précédées par une séance d’échauffement et se terminent par une séance d’étirement, afin d’éviter les blessures.
Aquabike : où pratiquer ?
Si le fitness est pratiqué en salle, les cours d’aquabike sont proposés par les piscines ou centres aquatiques, implantés dans votre commune. Cependant, de plus en plus de centres dédiés à cette pratique, se développent. Si vous souhaitez pratiquer ce sport aquatique, n’hésitez pas à vous renseigner à la mairie !
Aquabiking : combien ça coûte ?
Le prix d’une séance d’aquabike varie entre une dizaine d’euros et 30, voire 40 euros, selon les lieux d’exercice. En effet, une séance vous coûtera moins cher, si vous la pratiquez dans la piscine située près de chez vous, plutôt que dans un centre d’aquabike. Tout comme dans les salles de sport, le système d’abonnement aux cours d’aquabike, permet de réduire le coût de la séance. Une réduction est appliquée sur l’achat d’une dizaine de séances, généralement.
Les bienfaits de l’aquabiking
Quels sont les effets bénéfiques de l’aquacycling sur votre organisme ? Le vélo aquatique, c’est bon pour la forme ! En vous exerçant sur un vélo de piscine, vous musclez en douceur vos abdominaux, vos cuisses, vos mollets et vos fesses. Vous faites travailler votre appareil cardio-vasculaire, ce qui limite les facteurs de risques de maladies touchant l’appareil cardiaque. Vous stimulez la circulation sanguine au niveau des jambes, tout en bénéficiant de l’effet drainant exercé par la pression de l’eau sur vos jambes. L’aquabiking est donc une excellente pratique pour lutter contre la cellulite et lutter contre l’effet peau d’orange. Et surtout, vous ne ressentez pas de courbatures après l’effort. Un point non négligeable !
Aquabiking : quel matériel utiliser ?
Le choix d’une tenue de sport adaptée est importante pour toute activité physique. La pratique d’aquabike individuel s’effectue en maillot de bain, évidemment. Cependant, vous pouvez opter pour l’achat d’accessoires de sport supplémentaires, tels qu’un bonnet de bain (utile pour pratiquer en toute tranquillité) et des méduses (où chaussures d’eau, qui permettent d’éviter le frottement des pédales du vélo aquatique contre la peau sensible des pieds. En chaussant vos méduses, vous éviterez bobos et irritations, après vos séances d’aquabike. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins de sport. ET bien sûr, n’oubliez pas votre serviette !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Sport : Si on testait l’aquabiking ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.