L’Islande est un pays merveilleux qui attire chaque année de nombreux touristes en quête de découvertes et de dépaysement. Les paysages offerts par ce pays sont très beaux et proposent à chaque visiteur une belle aventure dans une nature préservée. Mais un voyage en Islande doit être préparé à l’avance. Voici tous les éléments à prendre en compte pour un séjour en Islande réussi.
Voyage en Islande : déterminer la période est primordial
Si vous avez prévu un voyage en Islande, sachez que la période la plus touristique est celle comprise entre juillet et août. Si pendant l’été, les prix sont élevés, c’est cependant durant cette période que vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques. En revanche, si vous désirez faire quelques économies, planifiez votre séjour islandais en juin et septembre, mais pendant ces deux mois, les températures sont assez fraîches. Vous pouvez également visiter l’Islande en hiver, mais durant cette période de l’année, les routes sont souvent enneigées et impraticables.
Voyage en Islande : combien de temps partir ?
Si vous souhaitez visiter l’Islande, il vous faudra prévoir une durée satisfaisante pour découvrir toutes les richesses du pays. Je vous conseille donc de partir en Islande durant 10 jours minimum, car dans ce pays les journées sont longues et le pays assez petit. Vous aurez donc l’occasion de contempler beaucoup de choses.
Séjour en Islande : quel budget prévoir ?
C’est un critère essentiel à considérer avant tout voyage en Islande. En effet, l’Islande est une destination chère et dans votre budget il sera également nécessaire de compter le prix de votre logement, de la location de votre véhicule, l’entrée de certains lieux emblématiques et le tarif de votre billet d’avion. A ce propos, n’hésitez pas à consulter les tarifs des différentes compagnies aériennes comme Air France. Certaines proposent parfois des réductions assez intéressantes.
Où loger en Islande ?
Avant votre départ, il sera également important de vous renseigner sur les différentes possibilités de logements en Islande. En effet, dans ce pays les offres sont limitées. D’ailleurs dans certains lieux, le camping sera l’unique solution qui s’offrira à vous. Si durant votre voyage en Islande, vous avez la chance de visiter Reykjavik, l’hôtel sera la meilleure alternative à envisager. Une fois votre logement sélectionné, il vous faudra choisir l’équipement adéquat. Dans ce pays, le climat n’est pas très favorable, il vous faudra donc opter pour du matériel capable de résister au froid et au vent fort.
Visiter l’Islande en voiture ou en 4×4 ?
Ce choix dépendra des villes que vous souhaitez visiter. Si les principaux axes majeurs sont bitumés, certains sont accessibles qu’en 4×4. Ainsi, avant de choisir une quelconque location de voiture, il vous faudra construire votre itinéraire afin de choisir le bon véhicule.
Voyage en Islande : les sites à visiter
Pour préparer votre voyage en Islande, vous pouvez consulter différents sites sur Internet qui vous proposeront des lieux emblématiques à ne pas manquer durant votre séjour islandais. Vous pourrez ainsi construire un itinéraire sur mesure, adapté à vos envies et surtout à votre budget. Sinon, vous avez la possibilité de passer par un tour-opérateur qui se chargera d’organiser votre voyage en Islande.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Voyage en Islande : comment le préparer ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.