Activité sportive à la mode, l’aquagym combine tous les bienfaits du sport et de l’eau. Intégrant désormais les programmes d’entrainement ou minceur, l’aquagym allie activité physique et bien-être. Mais quels sont ses réels bienfaits ? Suivez le guide !
Aquagym : faire des efforts, mais en douceur
L’idée de faire du sport peut être un vrai blocage pour certains, vu l’effort à fournir. Avec l’aquagym, la motivation sera doublée, puisque l’on se fait plaisir tout en faisant des efforts et à son rythme. Ce sport aquatique est un compromis entre détente et efforts physiques. Les douleurs liées aux muscles et aux articulations sont réduites, lorsque l’on effectue les exercices dans l’eau. En plus, faire les mouvements dans l’eau se montre beaucoup plus agréable que sur la terre ferme. L’eau contraint le corps à faire davantage d’efforts, mais les douleurs seront plus douces. Une raison particulière donc de se mettre à l’aquagym.
Aquagym : une séance de massage dans l’eau
Avec l’aquagym, vous faites du sport, mais vous bénéficiez aussi en même temps de massages relaxants. Il faut savoir que dans l’eau, le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids. Grâce aux mouvements effectués, l’eau effectue des petits massages relaxant sur la surface du corps, ce qui permet d’ôter toutes les tensions des muscles de manière douce.
Raffermir les fesses et solliciter les muscles
Les exercices d’aquagym visent à muscler le corps en sollicitant certaines zones spécifiques, comme les cuisses, les fesses, les bras et les abdominaux. Si vous rêvez de fesses rebondies et fermes, l’aquagym est tout indiqué. De plus, les exercices permettent de fluidifier la circulation sanguine, améliorant ainsi la santé du cœur et procurant un effet bien-être. À noter qu’une durée d’une demi-heure d’aquagym est équivalente à une heure d’exercices physiques effectués en terre ferme.
Pour maigrir sans stress, c’est très efficace
L’aquagym entre dans le cadre de la plupart des programmes minceur. Nombreux sont en effet les avantages présentés par cet exercice sur les graisses. En sollicitant les muscles et les abdominaux, ils permettent de brûler la graisse et les calories, de réduire les aspects peau d’orange et de sculpter un ventre plat. Sans oublier que l’aquagym redonne du tonus aux muscles et à la peau et offre une plus grande souplesse. Associé à une alimentation équilibrée ou un régime minceur comme Weight Watchers, il permet d’enlever toutes les graisses à l’origine des kilos en trop.
Quels sont les exercices d’aquagym conseillés ?
Dans l’eau, tous les mouvements sont possibles. L’aquagym comprend d’ailleurs plusieurs types de mouvements et d’exercices statiques ou dynamiques. Pour travailler les fesses et les cuisses, nagez sur le dos et effectuez des mouvements avec les jambes. Les exercices des bras et du dos sont également habituels. À la mode, l’aquabiking consiste à faire du vélo dans l’eau. Ils sont beaucoup plus efficaces lorsqu’ils sont effectués sous l’eau. Vous pouvez aussi faire des exercices en duo, plus agréable et plus motivant. Faites la première expérience d’aquagym dans les clubs de gym comme et essayez les séances collectives d’aquagym où il y aura plus d’ambiance.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aquagym : 5 raisons de l’essayer. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.