Visiter Madrid ne s’improvise pas. En effet, la capitale espagnole regorge de choses à découvrir et à visiter. Lors de votre voyage à Madrid, vous serez surpris par cette richesse, qui rend cette ville magnifique. Mais quels sont les lieux à ne pas manquer ? Voici 5 sites emblématiques à visiter lors de votre séjour à Madrid.
Visiter Madrid : les places célèbres de la capitale
La Puerta Del Sol est la première étape lors d’une visite à Madrid. Ce lieu incontournable est situé en plein cœur de la capitale et permet d’arpenter les principales zones madrilènes. C’est aussi ici que se concentrent l’animation et les principales activités. Vous serez également étonné par la beauté de cette place : la statue de l’ours et de l’arbousier reconnue comme étant le symbole de la ville est à admirer. Tout autour, de nombreux bars, restaurants y sont implantés où vous pourrez y déguster une spécialité locale.
Visiter Madrid : un passage à la Plaza Mayor est obligatoire
Visiter Madrid signifie aussi faire un petit détour par la célèbre Plaza Mayor située à deux pas de la Puerta Del Sol. Cet endroit, connu dans le monde entier, est très charmant et accueillant. Vous pourrez vous restaurer dans un bar et restaurant traditionnel. Lors de votre visite, n’hésitez pas à aller faire un petit tour au marché San Miguel. Sa décoration soignée et son architecture unique en font un lieu parfait pour y passer un agréable moment et être plongé dans l’ambiance 100% madrilène.
Le Palais Royal pour une visite prestigieuse
Le Palais Royal de Madrid permet de visiter Madrid sous un autre angle. Cette résidence est l’ancienne demeure des rois d’Espagne et aujourd’hui, ce lieu est idéal pour toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur l’histoire de ce pays. Ce monument emblématique se situe devant la Plaza del Oriente et couvre environ 135 000m². Si vous êtes passionné d’art, sachez que de nombreuses toiles sont exposées à l’intérieur.
Visite de Madrid : le musée du Prado est incontournable
Le musée du Prado fait aujourd’hui partie des plus beaux musées au monde. Il regroupe de nombreuses oeuvres célèbres et des artistes espagnols et internationaux y sont représentés. Des tableaux datant du XVIIIe siècle ornent les murs intérieurs ainsi que des peintures du XIVe et XIXe siècle. Des chefs d’oeuvres d’écoles espagnoles, italiennes, françaises peuvent aussi être admirés.
El Rastro pour découvrir la culture locale
Visiter Madrid passe aussi par la découverte de la culture locale et par la rencontre avec des Madrilènes. Pour cela, le marché aux puces El Rastro est le meilleur endroit. Il a lieu tous les dimanches matin dans le centre historique de Madrid. Là-bas, des vêtements, objets de toutes sortes, peintures, souvenirs, antiquités et bien d’autres choses encore sont mis en vente. C’est aussi une bonne occasion de voir la manière dont les locaux marchandent avec les commerçants. Autour, de nombreux restaurants et bars vous ouvrent leurs portes pour déguster le plat traditionnel : les tapas.
Madrid est une capitale européenne reconnue pour ses richesses architecturales, mais aussi pour son ambiance festive et chaleureuse. Pour visiter Madrid dans les meilleures conditions, il est important de bien se renseigner avant de partir et de choisir un logement adéquat. Le site Airbnb vous propose un très large choix de logements dans différents quartiers madrilènes. Pour le transport, la location de voiture est une bonne solution pour se déplacer sur place.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Visiter Madrid : 5 sites incontournables. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.