Il n’est pas obligatoire de brûler sous le soleil pour obtenir une peau hâlée cet été. L’autobronzant constitue une manière assez intéressante d’obtenir une jolie peau bronzée. Disponible en différents formats, l’autobronzant colore la peau de façon discrète à condition bien sûr de savoir comment l’appliquer. Voici le mode d’emploi de l’autobronzant.
Les avantages de l’autobronzant
Vous n’avez pas forcément le temps de faire la bronzette à Ibiza et puis vous redoutez les coups de soleil et la peau sèche. De toute façon, il faut à votre peau plusieurs cures de soleil pour se colorer. L’autobronzant est tout à fait indiqué pour votre cas. Si l’auto-bronzant avait une sale réputation avant, les marques ont décidé d’adapter les formules et les teintes selon la couleur de peau, du coup, le résultat se montre beaucoup plus naturel. La teinte orange provoquée par certains produits n’est plus qu’un mauvais souvenir. De plus, le produit se décline en différentes textures.
Comment appliquer l’autobronzant ?
L’autobronzant se présente sous différentes formes pour s’adapter à chaque carnation :
- l’huile pour les peaux sèches
- la crème pour une application méticuleuse au millimètre près
- le gel douche pour une application aisée et uniforme
- le spray pour une fine couche rapide
Selon le type d’autobronzant choisi, appliquez le produit de bronzage de manière uniforme. Attention, il faut que toute la surface du corps soit colorée pour éviter les traces désagréables. De même, prenez le temps d’appliquer le produit autobronzant doucement et lentement avec des gestes enveloppants. Si vous souhaitez remettre une couche supplémentaire, faites-en de même pour toute la surface et non sur une seule partie du corps.
Pour éviter les petits oublis : coude, derrière le genou, il vaut mieux commencer par les pieds et finir par les bras. N’oubliez aucun espace et si nécessaire, demandez à l’un de vos proches de vous aider. Certaines zones plus exposées au soleil peuvent avoir une couche plus épaisse : les épaules, les bras, le décolleté, etc.
Avant l’application de l’autobronzant, mieux vaut exfolier la peau pour enlever toutes les impuretés. A noter qu’il existe aujourd’hui des produits autobronzants visage comprenant une formile spéciale adaptée au visage.
Quel autobronzant choisir ?
Il existe plusieurs types d’autobronzant sur le marché. Choisissez la texture et le format convenant à votre peau. Voici une sélection des meilleurs produits autobronzants :
- L’autobronzant L’Oréal de la gamme Sublime Bronze se présente sous forme de lait, de brume, de sérum et même de BB Summer.
- L’eau bronzante progressive visage de Séphora
- Sunless Bronze de Annemarie Borlind
- Le Gel auto-bronzant Terracota Sunless
Essayer l’autobronzant naturel
Si vous n’êtes pas très fan des cosmétiques, utilisez un autobronzant naturel que vous pourrez appliquer chez vous. Le but est d’accélérer le bronzage naturel de la peau en boostant la quantité de vitamines. Consommer du jus de carotte ou bien ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de carotte dans la crème hydratante permettrait ainsi de hâler la peau. C’est également valable pour l’huile essentielle de cacao à mettre dans la crème du jour. L’abricot et le café peuvent aussi servir d’autobronzant.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Autobronzant : mode d’emploi. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.