Le vernis, ça coûte cher et ça ne tient pas longtemps, on le sait toutes. Faut-il tourner tous nos espoirs vers le vernis semi-permanent ? Enfin une solution miracle pour avoir une manucure parfaite ou y’a-t-il anguille sous roche ? Suivez-nous, on vous dit tout.
Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?
Le vernis permanent s’applique comme un vernis lambda sauf qu’il faut le faire sécher sous une lampe à LED ou une lampe UV. Il tient très longtemps et ne s’écaille pas comme un vernis classique.
Avantages du vernis semi-permanent
Ce vernis nouvelle génération a une tenue incroyable ! Il peut tenir 3 semaines et au niveau look, on dirait vraiment du vernis classique. Cela ne ressemble pas du tout à des faux ongles.
La pose du vernis semi-permanent
Vous pouvez choisir d’acheter la machine et les produits mais il faut être un minimum manuelle et minutieuse. Vous pouvez notamment trouver cet équipement sur le site de la Redoute .
Si ce n’est pas votre cas choisissez un institut de beauté spécialisé dans la pose de vernis semi-permanent.
Avant la pose, l’esthéticienne prépare l’ongle à recevoir le vernis. Prévoyez du temps car elle vous fera une manucure classique : limage, repousse et coupe des petites peaux avant la pose du vernis semi-permanent.
Comme pour une manucure standard, on applique une base, 2 couches de vernis et une couche de top coat. Mais entre chaque couche, on passe la main dans une lampe LED pendant 30 secondes pour faire sécher le vernis semi-permanent.
Quel résultat avec du vernis semi-permanent
Lorsque tout est sec, le résultat est très brillant et la couleur est éclatante. Les jours passent et le vernis ne s’écaille pas. Plus d’éraflure au moindre geste !
L’inconvénient du vernis semi-permanent : la repousse et la dépose
Quand vous avez une trop grosse démarcation entre votre ongle et le vernis semi-permanent, c’est qu’il est temps de le retirer ! Pour certaines c’est 12/15 jours voir plus, mais pour celles dont les ongles poussent vite, cela peut être beaucoup plus tôt : une semaine seulement.
Enlever le vernis semi-permanent
La meilleure technique est d’utiliser des papillotes en aluminium toutes faites, avec coton intégrés, pour le retrait. Si vous faites votre dépose vous-même, vous pouvez acheter ces papillotes sur le site de Peggy Sage. On les imbibe de dissolvant avec acétone et on les place sur les ongles. Le top étant de rajouter des gants en plastique pour éviter que les papillotes ne bougent et patienter entre 15 et 20 minutes avant de retirer le vernis avec un petit bâtonnet en bois. C’est vraiment tout une histoire à réaliser et si vous n’êtes pas patiente, sachez que la dépose en institut ne coûte que 5€ en général.
L’état des ongles après le vernis semi-permanent
Après plusieurs tests en institut et à domicile effectués par nos soins, il est rare de retrouver ses ongles dans le même état qu’avant, après avoir retiré le vernis semi-permanent.
Ils sont souvent bosselés et ont perdu de leur vigueur. Donc entre chaque pose de vernis semi-permanent, nous vous conseillons de laisser vos ongles au naturel et de bien les chouchouter durant leur convalescence. Utilisez des soins et des huiles fortifiantes que vous pourrez trouvez au Monoprix le plus proche.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Vernis semi-permanent une vraie bonne idée ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.