Décompresser en rentrant du bureau n’est pas toujours évident. Votre boulot prend de plus en plus le pas sur la vie de famille et les dossiers finissent par trôner dans votre salon ? Vous ne devez pas laisser le stress prendre le dessus ! Pour lutter, quelques mesures s’imposent.
Pour décompresser commencez par déconnecter…
L’écran ne détend pas, qu’il soit télé, smartphone ou tablette…
Essayer de déconnecter au moins une heure chaque soir avec un bain ou une discussion avec votre chéri(e) autour d’un verre.
La musique adoucit les mœurs
Ecoutez de la musique à fond, dans la voiture en rentrant du travail, et laisser vos problèmes s’évacuer. A la maison aussi vous pouvez mettre le volume à fond et en profiter pour vous trémousser ! C’est bon pour lâcher prise.
Home Sweet Home…
Vous sentir à l’aise chez vous est essentiel si vous voulez arriver à décompresser du stress du travail.
Si votre appartement vous déprime, peut-être faut-il songer à lui donner un coup de frais !
Vous devez vous sentir chez vous comme dans un cocon. Les couleurs et la décoration doivent être harmonieuses. VSI vous manquez d’idées, voici un peu d’inspiration pour vous faire une déco cocooning
Bougez vous pour vous couper du stress
Choisissez des sports que vous pouvez pratiquer en intérieur et mieux : chez vous ! En hiver, on peut comprendre que vous ayez la flemme de faire un jogging…
Faire de l’exercice permet de diminuer le stress puisque la pratique du sport provoque la production d’endorphine, surnommée l’« hormone du bonheur ». A vous donc le Yoga ou le step ! Une bonne séance de sport aide le corps à chasser les tensions. Les muscles se détendent intégralement après l’effort pour laisser place à une relaxation totale du corps et de l’esprit.
Chouchoutez-vous
Faites-vous un masque capillaire, une manucure ou faites-vous masser. Si tout cela se fait en institut, c’est encore mieux ! Laissez vos soucis fondre dans les effluves des produits cosmétiques.
Si vous n’avez pas envie de sortir pourquoi ne pas faire venir à votre domicile une esthéticienne ? Certaines se déplacent même avec leur table de massage !
Votre cerveau en mode cuistot
Si les fourneaux ne sont pas une corvée pour vous alors préparez une petite recette. Même si vous vivez seul ! Vous concentrez sur quelque chose de simple à réaliser va occuper votre esprit et vous détendre en cuisine.
Le sexe est un anxiolytique naturel
Eh oui, c’est aussi bien qu’une séance de sport et ça détourne totalement le cerveau des tracas du travail ! En plus, question endorphine, vous allez être servi ! À condition de trouver quelqu’un de consentant, bien entendu.b
Une pause sur les corvées durant la semaine
N’ayez pas honte de vous faire aider pour prendre du temps pour vous ! Prendre une aide à domicile ou des cours de soutien pour les enfants, peut-être une riche idée. Vous libérerez ainsi du temps pour vous occuper de vous !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque 8 conseils pour se déconnecter du travail chez soi. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.