
Vous partez prochainement en vacances et vous vous demandez quel moyen de transport sera le plus rentable pour vous ? Devez-vous prendre le TGV ou covoiturer ? Quelle compagnie aérienne peut vous proposer le billet d’avion le moins cher ? Grâce aux comparateurs de mode de transport, vous obtiendrez toutes les réponses à ces questions.
Trouver le transport le moins cher n’est pas mission impossible
Pour ce qui est de trouver un billet d’avion, on connaissait déjà les comparateurs de vols et leurs résultats plus ou moins fiables… On sait aussi que si l’on a le choix entre Air France et Ryanair, le prix ne sera pas le même, mais que les services proposés à bord diffèrent également. Mais lorsqu’on hésite entre plusieurs modes de transport, cela devient plus compliqué. Si je fais un trajet Nantes-Lille, il faut savoir que plus le trajet est court, plus le prix à tendance à monter.
Un comparateur qui prend en compte tous les modes de transport
Sur le site Comparabus, je vais obtenir les résultats de ma recherche pour des trajets en bus, en train et en avion, ce qui est déjà pas mal. Si la distance de trajet est assez importante, mieux vaut éviter le covoiturage de toute façon. Il en va de même pour le site Go Euro. Sur ce point, seul le site de Kelbillet propose véritablement de comparer tous les modes de transport.
Le comparateur de voyage : Go Euro pour l’Europe
Vous faites un Bordeaux-Londres ou un Marseille-Rome ? Si vous partez en Europe, Go Euro vous propose de comparer le prix et la durée des trajet en avion, train, bus et même en voiture. GoEuro permet aussi d’analyser le coût des moyens de transport vers des petites villes et non pas uniquement depuis les principales villes comme peuvent le faire les autres sites.
Le comparateur de transport : kelbillet.com pour la France
Nous avons eu beau chercher, c’est le seul comparateur de voyage qui intègre le covoiturage à notre connaissance. Par contre, Kelbillet a du mal à trouver des trajets pour des villes secondaires en Europe. Par exemple : pour un Grenoble-Utrecht, la seule solution proposée a été la voiture personnelle alors que sur le site de Go Euro nous avons trouvé des vols pas chers avec Easyjet ou AirFrance en nous y prenant moins d’un mois à l’avance. Reste que si vous voyagez en France Kelbillet est une solution complète puisqu’elle analyse toutes les solutions de transport. Et les résultats peuvent surprendre : par exemple sur un Lyon-Valence, en s’y prenant suffisamment à l’avance, le Ouibus peut être plus intéressant que le covoiturage.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Un comparateur pour trouver le transport le moins cher. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.