Vos jambes sont blanches comme un cachet d’aspirine et ce n’est pas avec la météo changeante que vous allez remédier à ça… Si vous craignez les cabines UV, pourquoi ne pas tester l’autobronzant ? Surtout que la cosmétique du bronzage a fait des progrès spectaculaires ces dernières années. Mais quelle formule d’autobronzant choisir chez Sephora ou dans le commerce ? Suivez nos conseils.
Quel autobronzant choisir ?
Souhaitez-vous un bronzage sur les jambes, tout le corps ou juste pour le visage ? La question a son importance car il existe des autobronzants spécial visage et ils ne conviendront pas pour le reste du corps. Donc vérifiez bien sur le tube pour quelle partie du corps est prévu l’autobronzant.
Souhaitez-vous un bronzage effet cosmétique pour une occasion particulière et obtenir en une seule fois votre hâle ou souhaitez-vous quelque chose de plus durable et progressif ? Dans la première des situations, il faudra appliquer le produit tous les jours pour que l’effet de bronzage persiste.
Un autobronzant adapté à son type de peau
L’autobronzant contient de la dihydroxyacétone (DHA), un agent chimique qui permet la coloration. Selon les produits, la dose de DHA est plus ou moins élevée. Pour colorer une peau mate, il faut plus de DHA que sur une peau claire. Si vous avez déjà un hâle doré, choisissez un autobronzant avec 5 % de DHA . Si vous avez la peau claire, un taux de DHA de 2,5 à 3 % sera suffisant. Vérifiez que le soin autobronzant contient aussi un soin hydratant pour prendre soin de votre peau, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups.
L’autobronzant des pressées : le spray
Avec le spray autobronzant, pas besoin de répartir le produit, il suffit de pulvériser partout. Par contre, il requiert tout de même une certaine préparation pour ne pas colorer sa salle de bains plutôt que sa peau. Protégez les surfaces comme si vous faisiez une coloration pour cheveux.
L’autobronzant à choisir pour maîtriser le résultat
Si vous souhaitez choisir l’intensité de votre hâle, optez pour le gel autobronzant. Il suffit d’utiliser plus ou moins de produit pour obtenir la coloration souhaitée. Le résultat est immédiat donc il n’y a pas de risque de laisser des démarcations ou d’oublier des zones de peau : cela se voit directement.
Quel autobronzant pour un effet naturel ?
La crème hydratante bronzage progressif vous permet de dorer progressivement et d’obtenir un effet totalement. Pas de risque de ressortir carotte, puisqu’on prend des couleurs petit à petit. Mais attention tout de même à l’appliquer uniformément et à ne pas oublier de zone.
Quel autobronzant pour le visage ?
Idéal pour les voyages, la lingette autobronzante est parfaite pour le visage car elle s’applique comme une lingette démaquillante. On peut la glisser dans son sac, pour sortir de l’avion toute dorée. Pour ne pas faire d’erreur, commencez par la passer sur le front à la base des cheveux jusqu’au cou, en n’oubliant pas les oreilles et la nuque. Attention : on ne repasse pas plusieurs fois au même endroit pour éviter les surplus et les zones plus foncées.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Autobronzant : quelle forme adopter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.