![](https://www.detax.fr/wp-content/uploads/2016/02/r--gime-resto-837x558.jpg)
Se mettre au régime, c’est une de vos bonnes résolutions 2016 ? On vide les placards des aliments caloriques, on boit 2 litres d’eau, on se remet au sport…
Mais que faire quand on vous appelle pour vous proposer un restaurant ? Allez-vous résister à l’apéro, aux frites ou à la glace pleine de chantilly ? On vous le dit tout net, il va falloir faire des compromis pour ne pas massacrer son régime. Allez, on vous guide !
Régime et restaurant : les principes de base
- Si vous ne voulez pas tuer votre régime, il vous faudra faire l’impasse sur une des composantes de la sacro-sainte trilogie entrée/plat/dessert. Optez pour une formule entrée/plat ou plat/dessert.
- Fuyez les entrées à base de mayonnaise et celles qui contiennent de la charcuterie. Préférez des entrées light à base de crudités ou optez pour des fruits de mer mais sans mayonnaise, ni beurre.
- Pour le plat principal, pas de plat en sauce. Vous pouvez choisir une grillade de viande ou un poisson accompagné de légumes verts. Evitez le plus possible les féculents et si vous ne pouvez pas préférez le riz aux frites, c’est quand même meilleur pour le régime.
L’apéritif : redoutable pour le régime
SI vous ne pouvez pas résister à l’idée de boire un verre à l’apéritif même si vous êtes au régime, optez pour une coupe de champagne brut ou un verre de vin rouge . Notez que les alcools fort sont les plus caloriques. SI vous préférez vous lâcher au dessert, optez pour un Perrier avec une tranche de citron. Pendant le repas, limitez-vous à un verre de vin.
On évite tout ce qui est feuilleté en mise en bouche et on refuse poliment les chips et les cacahuètes que nous offre gratuitement le serveur si on ne veut pas ruiner nos exercices ventre-plat.
Régime : que manger dans une brasserie le midi ?
On oublie les plats en sauce, les steak-frites et les pâtisseries en dessert. On mise sur la fraîcheur : On mise sur la salade et les légumes. Vous pouvez aussi opter pour du poisson ou du poulet à condition qu’il ne baigne pas dans une sauce bien grasse ou pire : qu’il soit frit ! En dessert, on reste raisonnable : salade de fruits ou sorbet.
Le régime au restaurant italien, mission impossible ?
La tentation est grande mais l’on peut relever le défi en faisant l’impasse sur les pâtes en sauce et la pizza. On préfère les pâtes aux légumes et aux fruits de mer et les carpaccios. Interdiction formelle : les desserts à base de mascarpone : comme le tiramisu !
Régime et restaurant « chinois », comment faire ?
Ce qu’on a coutume d’appeler communément « resto chinois » en France, c’est en fait le restaurant vietnamien. On n’y sert pas que de la friture ! Evitez les nems et optez pour les soupes, les raviolis vapeur, les salades et les rouleaux de printemps.
On ne vous fera pas l’affront de vous parler du fast food, car vous devez les éviter à tout prix ! Le cocktail viande/frites et soda plein de graisse, de sel et de sucre est juste le pire qui existe pour votre ligne.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Restaurant et régime : c’est possible !. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.