Vous rêvez de pouvoir porter un crop top qui laisse voir votre ventre ? Oui mais c’est quand même plus joli avec un ventre plat, n’est-ce pas ? Si vous avez envie d’avoir un joli ventre tonique pour briller dans votre maillot de bain cet été, c’est maintenant qu’il faut vous y mettre ! Allez, vous pouvez y arriver : on vous donne toutes nos astuces objectif ventre-plat.
Quelle alimentation pour un ventre plat ?
Ventre-plat : pas de repas copieux
Faites 3 repas équilibrés par jour à heures fixes. Mais si après le repas, on a tendance à avoir un coup de barre, on a intérêt à éviter un trop gros volume de nourriture dans l’estomac au même moment. On équilibre ses apports journaliers avec une collation plus conséquente.
Quels fruits et légumes pour un ventre-plat ?
On évite les fruits trop sucrés comme la banane, la mangue et l’ananas au profit des agrumes, kiwi, pomme et fruits rouges. Favorisez les légumes qui ne fermentent pas trop dans l’estomac comme : les épinards, les courgettes ou les aubergines et évitez la famille des choux.
Pour un ventre plat pensez à l’hydratation !
Vous avez peur de la rétention d’eau ? Sachez qu’en fait, pour éliminer l’eau en trop, il faut s’hydrater régulièrement dans la journée pour éliminer les déchets. Buvez 1,5l d’eau de préférence en dehors des repas.
Objectif ventre plat : limitez le sel et le sucre
Pour un ventre plat, limitez-vous à 2 à 3 sucres par jour. Supprimez le sucre dans le thé et le café et scrutez les étiquettes. Attention également au sel qui fait gonfler. Supprimez la salière à table et lisez bien les étiquettes pour traquer les aliments super salées.
Allez-y doucement sur les féculents
les féculents sont pleins de glucides complexes. Il faut bien les mâcher sinon leur amidon est mal assimilé, et cela fermente. Résultat : un ventre ballonné ! Attention aux proportions : un plat de féculent c’est 250 kcal, soit 40 g de glucides comme une demi-baguette.
Ventre-plat : massez-vous !
Matin et soir, se masser 5 minutes, en faisant des mouvements circulaires sur le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Ainsi, vous réussirez à éviter les ballonnements et favoriserez votre transit intestinal. Les cométiques minceur coûtent cher et sont souvent très peu efficaces. Plutôt que de vous ruiner inutilement, on vous conseille de mélanger une huile de massage base neutre bio avec quelques gouttes d’huile essentielle de Lemongrass et de Cèdre. En plus c’est naturel et ça sent bon !
Le sport, votre allié ventre plat : vive les abdos !
SI vous êtes pressé de raffermir votre ventre, le sport est votre meilleur allié. Faites vos abdos le matin à jeun. 15 minutes par jour suffiront pour tonifier votre ventre. Vous devriez voir la différence très rapidement.
Il existe d’autres exercices ventre-plat qui vous permettront d’atteindre votre objectif, n’hésitez pas à les varier pour ne pas vous lasser.
Enfin, il existe de bons réflexes à adopter pour tonifier son ventre : se tenir droite, rentrer le ventre, contracter les muscles et marcher d’avantage vous aideront à préparer votre ventre au maillot de bain !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Objectif ventre-plat : nos astuces. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.