Les plantes d’intérieur sont très agréables. En plus d’amener une petite touche déco à une pièce, ces dernières apportent également de la gaieté. Mais entre le taux d’humidité et la luminosité, il est parfois difficile de choisir le bon emplacement pour ses plantes. Voici quelques conseils pour placer vos plantes d’intérieur dans votre logement.
Plantes d’intérieurs pour le salon
Pour votre salon, le ficus est la meilleure plante d’intérieur qui soit. Ses grandes feuilles en forme de cuillère ou ses petites très étroites rendent ce petit arbre unique. Pour choisir votre ficus, vous avez le choix entre plus de 700 espèces : vert clair, vert foncé, panaché. Le ficus est une plante d’intérieur qui aime l’humidité et qui n’a pas besoin d’être arrosée tous les jours. En lui apportant de la lumière et en ne lui laissant pas le temps de se dessécher, le ficus vivra longtemps. Dès qu’il pleut, il est recommandé de mettre votre ficus dehors. La pluie nettoiera ses feuilles et celle-ci l’aidera à mieux respirer.
Plantes d’intérieur : pourquoi installer le ficus dans le salon ?
Le salon est un lieu familial où chacun se réunit afin de partager des moments de convivialité et de partage. Dans cette pièce, beaucoup de bruit est donc émis, mais le ficus a le pouvoir d’absorber chaque son (jusqu’à 5 décibels).
Le yucca dans la salle à manger
Le yucca est réputé pour être une plante haute. Cependant, de petits yuccas existent. Au bout de leurs feuilles, vous retrouverez soit des petites pointes aiguisées soit douces. Le yucca peut se débrouiller seul et si vous oubliez de l’arroser quelques jours, n’ayez crainte, il résistera. L’eau est conservée dans les feuilles. Prévoyez de l’arroser deux à trois fois par semaine, le yucca gérera lui-même ses réserves.
Le spathiphyllum : idéal pour la chambre
Parmi les plantes d’intérieur, on retrouve le spathiphyllum, idéal pour la chambre. Ses feuilles sont grandes et très élastiques. Lorsqu’il est en manque d’eau, ces dernières tombent le long du pot. Dès qu’il est arrosé, celles-ci remontent à la surface. Le spathiphyllum est un vrai purificateur d’air, il absorbe toutes les odeurs désagréables. En retour, il répand de l’oxygène et ses fleurs procurent une bonne odeur d’air frais. Pour garder longtemps votre plante, sa terre doit être toujours humide en été et un peu moins en hiver.
Cuisine : l’aglaonema est la plante parfaite
Ses feuilles rouge et violette sauront habiller votre cuisine avec simplicité et élégance. Elle est l’une des plantes d’intérieur pouvant vivre sans lumière et ne pouvant supporter celle provenant du soleil. L’aglaonema apprécie l’air et a besoin de beaucoup d’eau. Cette plante est idéale pour lutter contre le stress. Elle a aussi le pouvoir de détendre et de donner de l’énergie à chaque occupant.
L’hedera pour la salle de bain
Plus connu sous le nom de lierre, l’hedera fait partie des plantes d’intérieur résistantes tout au long de l’année. Très vite, il montera au plafond et s’étirera. L’hedera est une plante verte très facile à garder et à entretenir : un arrosage une fois par semaine, un peu d’engrais une fois par mois et de la lumière.
La jacinthe dans l’entrée
Malgré ses couleurs printanières, la jacinthe fait son grand retour en hiver. Contrairement aux autres plantes d’intérieur, celle-ci nécessite de l’eau tous les deux jours et de la chaleur. La jacinthe apportera une senteur florale à votre intérieur. Vous pouvez en trouver chez Botanic.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Plantes d’intérieur : quelle plante pour quelle pièce ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.