C’est l’heure de la fameuse pause déjeuner mais vous ne savez pas quoi manger par peur de prendre du poids ? Vous n’avez pas non plus le temps de vous rendre au restaurant ? Manger un repas gras, très peu pour vous ? Nous allons vous guider afin que votre pause déjeuner ne soit plus un tracas mais un réel plaisir gourmand tout en étant un repas équilibré.
Pause déjeuner : l’importance de prendre une vraie pause
Le repas du midi est l’un des plus importants. Il est donc essentiel de ne pas le négliger. Après une matinée de travail plus au moins chargée, faire une pause déjeuner permet, à la fois, de nourrir son corps et de se vider la tête. Grâce à une bonne pause déjeuner, vous pourrez ainsi repartir du bon pied pour affronter l’après midi.
Boire de l’eau de manière régulière : l’indispensable dans chaque pause déjeuner
Dans le cadre d’un régime ou d’une alimentation équilibrée, il est déconseillé de boire des boissons trop sucrées. Restez également loin des sodas light qui rendent très souvent dépendant au sucre. Si vous ne tolérez pas le goût de l’eau, ajoutez-y du jus de citron ou optez pour une eau pétillante. Le café est, quant à lui, acceptable à condition de le boire sans sucre.
Pause déjeuner : quels sont les aliments à privilégier ?
Votre pause déjeuner doit être composée de protéines telles que la viande, le poisson ou encore l’œuf, d’une portion de féculent, de légumes verts (cuit ou en salade). Si vous souhaitez rajouter de la matière grasse, privilégiez une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une petite noisette de beurre. L’ensemble de ces aliments vous évitera toutes sortes de grignotages pendant la journée. Une simple salade de crudités garnie de féculents est aussi acceptable. Le sandwich, quant à lui, est déconseillé. En plus d’être gras, cet adepte des déjeuners sur le pouce ne vous rassasiera pas. Si vous avez malgré tout envie d’un sandwich, préférez-en un à base de pain complet, de protéines comme le thon et le poulet accompagné de crudités fraîches.
Le dessert ne doit pas être évincé
Le dessert est le pêché mignon pour la majorité des personnes. A chaque pause déjeuner, beaucoup se jettent sur une bonne mousse au chocolat ou bien un éclair, mais ces derniers ne sont pas bons dans le cadre d’un régime minceur et d’une alimentation saine. En plus d’influer sur notre taux de glycémie, ils entraînent le fameux « coup de barre », tant redouté vers 16 h. Pour éviter ce petit désagrément, privilégiez des choses plus légères comme les produits laitiers tels que les yaourts natures ou aux fruits, les fromages blancs sans sucre. Les fruits frais ou encore la compote sont eux aussi, une bonne alternative. En plus d’être plein de fibres bonnes pour la digestion, le sucre naturel qu’ils contiennent donneront à votre cerveau un petit coup de boost, sans toutefois exploser le nombre de calories journalières.
Quoi que vous mangiez, gardez toujours en tête : un esprit sain dans un corps sain est essentiel pour le bon fonctionnement de votre organisme.
Si vous préparez votre repas vous-même et afin de vous aider à mieux les organiser, le célèbre site Amazon, vous suggère des livres de recettes spéciales pause déjeuner. Des lunch box sont aussi proposées.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Pause déjeuner : comment manger sain ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.