Vous souhaitez éliminer l’excès de graisse, les bourrelets disgracieux et la culotte de cheval ? Le régime minceur constitue un moyen efficace de mettre un terme aux rondeurs superflues. Voici deux régimes à faire pour éliminer les graisses.
Le régime Weightwatchers
Vieux de plus de 50 ans, la méthode Weight Watchers continue à aider les personnes souhaitant perdre les kilos en trop. Reconnue par les nutritionnistes et les établissements de santé, cette méthode propose un régime sain basé sur une alimentation équilibrée réduisant ainsi le risque de dégradation de la santé. Depuis 2016, la société lance le régime minceur Feel Good qui fixe 3 objectifs : rééquilibrer l’alimentation, intégrer l’activité physique de manière régulière tout en préservant un bien-être psychologique.
Ainsi, tous les aliments détiennent un nombre de points défini. Il faut fixer un plafond de points à respecter chaque jour. L’idée est de ne pas dépasser 30 points par repas. Les fruits et légumes ont très peu de points, alors que les aliments gras en contiennent beaucoup. Cela permet de surveiller son alimentation, tout en favorisant la consommation de fruits et légumes.
Pour savoir combien si votre repas ne dépasse pas le quota indiqué, il suffit de télécharger l’application Weight Watchers. Il calcule à votre place les points pour chaque repas et propose même des menus types pour vous aider.
La chrononutrition
Le régime chrononutrition s’appuie sur la manière et l’heure de consommer les aliments. En effet, selon l’heure de consommation d’un produit, il sera ou stocké dans l’organisme ou bien transformé en énergie. Les aliments comme les graisses ou les sucres, lorsqu’ils sont stockés dans l’organisme, se transforment en graisse et un excès de graisses favorise la prise de poids.
Pour y remédier, il est essentiel de savoir à quel moment on peut consommer tel ou tel aliment. Si la consommation de fruits et légumes est recommandée à à peu près toute heure de la journée, les aliments très caloriques, sucrés et gras sont indiqués à des heures précises.
En présentant le moment exact de la consommation d’aliments, le régime chrononutrition permet de perdre du poids de manière progressive. L’avantage avec ce régime, c’est qu’aucun aliment n’est interdit, réduisant le niveau stress de manière conséquente. Ainsi, cette méthode se distingue des autres régimes minceur qui bannissent la consommation de gras, de lipides, etc. favorisant l’effet yo-yo. En pratique, le régime Chrononutrition offre tout un document et un guide de la consommation quotidienne. Un coach de nutrition reste également à disposition des personnes qui suivent le régime.
Quid des régimes faits-maison ?
Il n’est pas obligatoire de recourir à un régime alimentaire pour maigrir. Il existe des régimes naturels à faire à la maison qui se révèlent moins chers mais efficaces.
Régime citron
Ce régime minceur consiste à consommer le breuvage à base de citron de manière régulière pour voir les kilos superflus s’estomper au fil des jours.
Pour suivre un régime citron, mélangez deux cuillères à soupe de jus de citron frais pressé avec 30 cl d’eau. On peut ajouter un peu de sirop d’érable et une pincée de piment de cayenne pour rendre le régime plus efficace. Il suffit de boire ce breuvage au quotidien pour perdre du poids.
Régime d’ortie
Boire une tisane d’ortie permettrait de perdre les kilos en trop. La recette minceur est facile. Faites bouillir des feuilles d’orties et buvez-en au cours de la journée. Il est préférable de commencer dès le matin à jeun pour une plus grande efficacité. Une consommation d’un litre de tisane par jour est recommandée.
Régime au thé vert
Le thé vert a des propriétés amincissantes incroyables. Consommer régulièrement du thé vert pendant une semaine permet de perdre les graisses superflues. Ce régime minceur, comme tous les régimes d’ailleurs, doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée et une pratique d’activités physiques régulière. Cela permettra de retrouver un poids normal et d’éliminer la cellulite.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Régime minceur : quelle méthode adopter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.