Phil Ivey, Doyle Brunson, Johnny Chan. Ces noms ne vous sont peut-être pas familiers et pourtant, ces joueurs jouissent aujourd’hui de leur succès à l’un des jeux de cartes les plus populaires : le poker. Qu’il soit pratiqué dans les casinos, dans les bars ou qu’il s’agisse de poker en ligne, le jeu continue de séduire et de fidéliser les simples amateurs comme les plus addicts aux jeux. Comme le disent les puristes comme Mike Sexton : « Il faut 5 minutes pour apprendre le poker, toute une vie pour le maîtriser ». Aussi, nous nous attarderons sur les stratégies à mettre en place pour gagner au poker Texas Hold’em, plus que sur les règles de base que vous pouvez retrouver sur le site Poker Texas Hold’em. Découvrez, sans plus tarder, les meilleures stratégies au poker.
Une stratégie de poker classique : le « check-raise »
Le « check-raise » (traduisez « parole-relance ») consiste pour un joueur à passer sa main « gratuitement », c’est-à-dire dans l’attente d’une mise par un adversaire, dans le but de contrer cette mise par une mise plus grande.
Si le « check-raise » peut porter un coup fatal à ses adversaires et vous faire gagner de l’argent au poker, mieux vaut savoir l’utiliser à bon escient. En effet, ce coup doit être inattendu et suffisamment fort pour être gagnant, l’objectif étant de piéger vos adversaires.
Utilisez le « check-raise » lorsque vous êtes convaincus d’avoir la meilleure main au poker pour pouvoir augmenter vos gains, ou lorsque vous souhaitez bluffer votre adversaire et lui faire coucher sa main.
Un coup ravageur au poker : le « squeeze-play »
Pré-flop, alors qu’aucune carte n’est dévoilée sur la table, un joueur adverse relance la mise obligatoire de départ et est suivi par un autre joueur. Le « squeeze-play » consiste alors, pour vous, à relancer de manière très forte les deux joueurs précédents.
Pour réussir votre coup à une table de poker, le premier adversaire à relancer pré-flop doit être un joueur que vous jugez agressif dans son jeu, et le second, un joueur généralement passif. Le premier cherche probablement à vous intimider et le second, à voir le flop. Aussi, relancez-les agressivement si vous pensez que les autres joueurs en attente ne vous suivront pas. Il y a de fortes chances que les deux joueurs visés passent leur tour et vous laissent gagner la main.
Lorsque vous effectuez un « squeeze-play », la valeur des cartes de poker ne compte pas puisque vous devez vous concentrer exclusivement sur l’attitude des autres joueurs à la table. Cette stratégie de dissuasion est donc purement psychologique.
Technique de poker utile : le « sit-and-go »
Le « sit-and-go » est un geste réservé aux joueurs ne possédant plus beaucoup de jetons (comptez maximum 10 fois la grosse blind). Il consiste à suivre la relance pré-flop d’un joueur adverse avec pour objectif d’effectuer un « all-in » lors du flop. Il est surtout efficace lors d’un tournoi de poker en ligne ou physique.
Le succès d’une telle technique de poker est encore plus probable lorsque vous avez une bonne main. En effet, si vous n’arrivez pas à déstabiliser le joueur ayant relancé pré-flop, vous avez encore la possibilité de remporter le coup grâce à vos cartes.
Des films comme « Les joueurs », disponibles sur Amazon, vous permettront de perfectionner ces techniques de poker et d’en apprendre de nouvelles.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Nos astuces pour bien jouer au poker. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.