
La migraine se manifeste par des douleurs localisées au niveau de la tête. Causée par de nombreux paramètres, la migraine peut vite handicaper les activités quotidiennes ou professionnelles. Pourtant, il existe plusieurs remèdes naturels pour soulager la migraine. Voici une sélection des gestes à faire pour diminuer la migraine.
Se reposer dans une pièce calme
La crise de migraine peut se déclencher à la suite d’un choc, un stress ou une fatigue. Si vous souffrez de migraine, agissez dès le début des symptômes en vous mettant à l’aise. Ainsi, évitez les bruits et les lumières et isolez-vous dans une pièce sans lumière. Si possible, préférez une position allongée. Les bruits risquent d’accentuer la douleur. si vous ne pouvez pas vous isoler dans une chambre à part, utilisez les bouchons d’oreilles pour rester au calme. De même, pour éviter de s’exposer aux lumières, utilisez des masques de sommeil.
Masser les tempes et le front
Les mouvements de massage permettent de réduire la douleur à condition de faire les bons gestes. Il est possible de faire un auto-massage en effectuant des mouvements circulaires sur le front ou sur les tempes pour laisser circuler le sang normalement et ainsi, réduire les douleurs. De même, essayez les mouvements de va-et-vient au niveau des sourcils qui pourraient contribuer à l’évacuation du stress à la base de la migraine ou céphalée. La naturopathie constitue également un remède naturel qui peut-être efficace pour traiter les douleurs.
Mettre du linge chaud ou froid sur le front
Si la douleur continue, vous pouvez utiliser un linge froid à apposer sur le front pour réduire la douleur. En effet, la le froid permet de réduire les sensations de douleurs et procurer un bien-être. Vous pouvez utiliser un stick, un linge imbibé d’eau froide ou glacée. Il existe sur le marché un bandeau spécial migraine qui pourrait vous aider sur internet, notamment sur Amazon. En agissant sur les vaisseaux sanguins, il permet d’avoir un répit pendant quelques minutes. Si le froid n’est pas efficace, optez pour le chaud.
Boire du café
La caféine présente dans le café comprend des vertus atténuantes qui agissent sur la douleur. Prenez par exemple une tasse de café robusta bien corsé qui agira rapidement sur le cerveau et réduira l’intensité des douleurs. A défaut de café, vous pouvez le remplacer par du cola.
Prendre des calmants
Si vraiment la douleur prend de l’intensité, vous pouvez avoir recours aux antalgiques. Disponibles en pharmacie sans ordonnance, les antalgiques permettent de soulager les douleurs pendant plusieurs heures. Ils agissent en empêchant le message douloureux d’atteindre le cerveau. Ils se montrent donc particulièrement efficaces. Vous avez un large choix quant aux types médicament à prendre :
Le paracétamol
Présenté sous forme de pilule, de poudre ou de comprimé effervescent, il se décline en plusieurs appellations : Doliprane, Dafalgan, etc. Vous en trouverez dans les pharmacies mais également en ligne.
L’ibuprofen
Appelés aussi comprimés d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, l’Ibuprofen est également disponible en pharmacie sans ordonnance. Le Cébutid par exemple est recommandé en cas de migraines.
Il faut faire attention au dosage de ces médicaments en calculant la dose selon le poids de l’individu. Pour une personne de plus de 50 kg, une dose de 1g par prise est indiquée. La prise doit être renouvelée toutes les 4 à 6 heures en cas de grosse crise de maux de tête sans dépasser 4 prises en 24 heures.
Même si la migraine est considérée comme une maladie anodine, il est conseillé de consulter un médecin pour en déterminer la cause et le traiter.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Migraine : comment la soulager. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.