Le débat sur les lingettes bébé continue de faire couler beaucoup d’encre. Est-ce vraiment dangereux pour la santé de bébé ? Quelles sont les marques à privilégier ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les lingettes bébé.
Lingettes bébé : tous les avantages
Les lingettes bébé ont provoqué des polémiques, toutefois, il faut reconnaitre qu’elles facilitent la vie des mamans à condition de choisir des produits sans risques. En effet, les lingettes bébé permettent de :
- nettoyer bébé instantanément après le pot : grâce aux lingettes humides, un coup suffit pour enlever toutes les saletés sur les fesses de bébé.
- éviter les rougeurs, le dessèchement cutané et les douleurs
- garantir une peau saine et douce en hydratant la peau
- garder la peau de bébé fraîche et propre, donc garantir son confort
- offrir une dose de fraicheur agréable
- laisser un parfum agréable
- aider bébé à mieux dormir
Lingettes bébé : les précautions à prendre
Après les études menées par les laboratoires sur les marques de lingettes bébé, certains produits se sont révélés nocifs pour la santé de bébé. Incluant trop d’ingrédients chimiques pouvant nuire à la santé de votre bout de chou, certaines marques ont été déconseillées. Pour vous aider, voici quelques conseils permettant de bien choisir les lingettes bébé : vérifier systématiquement les composants des lingettes. Certains composants des lingettes ont été retirés du marché. Il faut donc scruter les étiquettes pour connaitre les composants de chaque lingette et éviter les formules du type phénoxyéthanol. Pour éviter tous les risques, mieux vaut opter pour les lingettes bio et biodégradables ou même lavables.
Les lingettes de marques à utiliser
Hamac Lingettes lavables
Ces lingettes lavables permettent de nettoyer les fesses de bébé. Complètement bio, ces lingettes bébé sont à la fois douces et confortables. De plus, elles se révèlent économiques, car lavables. Vous pouvez les utiliser deux ou plusieurs fois après lavage.
Lingettes Douce Nature
Fabriquées avec 100% de coton biologique, les lingettes Douce Nature sont biodégradables. Elles sont enrichies en extrait de Calendula et comprennent de l’eau florale de camomille. C’est le produit rêvé pour essuyer bébé lors des déplacements.
Lingettes bébé Natracare
Chez Natracare, les lingettes bio sont enrichies en huiles essentielles d’abricot de camomille ou de tilleul. Elles peuvent aussi bien nettoyer les mains, les fesses que le visage. Légères et douces, elles sont parfumées pour redonner de la fraîcheur à bébé.
Les alternatives aux lingettes bébé
Si vous ne souhaitez en aucun cas utiliser les lingettes bébé, même bio, vous pouvez opter pour d’autres produits plus légers et plus naturels présentant moins de risque de danger pour bébé.
Les lotions nettoyantes bébé
Chez Douce Nature, la lotion nettoyante a le pouvoir de rafraîchir et de parfumer la peau de bébé en un geste sans risques. Elle nettoie toutes les zones pour éviter les rougeurs et sécheresses de la peau de bébé. Son pH doux est un autre argument pour le choisir.
L’eau nettoyante rafraîchissante chez Coslys se base sur les pouvoirs des extraits d’eaux florales pour bien nettoyer la peau de bébé.
L’Huile nettoyante bébé au Calendula chez Logona offre une couche protectrice à la peau de bébé grâce aux extraits d’huiles végétales qui la composent.
Vous trouverez d’autres produits pour le nettoyage bébé en magasin de grande distribution, de puériculture ou encore en ligne sur Cdiscount.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Lingettes bébé : quelles marques choisir ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.