Le gingembre est une plante utilisée en médecine et en cuisine. Les bienfaits du gingembre sont connus depuis des siècles en Chine, en Inde et en Malaisie. Il permet de soigner différents maux : les migraines, les problèmes de digestion et les maux intestinaux. Le gingembre et la digestion font très bon ménage ! Il soulagera les nausées et les écoeurements liés à une grossesse ou à un mal des transports. Il facilite la digestion c’est pour cette raison que lorsque l’on mange certains plats asiatiques au gingembre on n’éprouve aucune difficulté à les digérer. Si vous avez des insuffisances biliaires ou pancréatiques il vous apaisera. Le gingembre stimule aussi l’appétit et possède bien d’autres nombreuses vertus que nous allons découvrir ensemble.
Le gingembre peut-il être dangereux pour notre santé ?
Avant de développer les bienfaits du gingembre il convient d’être informé des risques que peuvent rencontrer certaines personne atteintes de calculs biliaires, par exemple. Aujourd’hui vous pouvez trouver du gingembre dans toutes les grandes enseignes comme Auchan, totalement démocratisé, le gingembre commence à prendre une place importante dans notre cuisine. Néanmoins, il est conseillé d’en consommer avec modération car il peut créer de légères diarrhées, des brûlures gastriques. Il peut augmenter les calculs si vous avez un terrain propice aux calculs biliaires. Anticoagulant et hypoglycémiant, il peut être dangereux pour certains traitements médicamenteux.
Si vous venez de boire un thé Tchaï et que vous prenez une aspirine pour soigner votre migraine, ces deux éléments ont pour action de fluidifier le sang, il n’est donc pas conseillé de les ingérer en même temps.
Le gingembre a t-il de véritables vertus aphrodisiaques ?
Les bienfaits du gingembre sont peu connus. En revanche, ses vertus aphrodisiaques le sont beaucoup plus. Alors idée reçue, mythe ? Ou bien le gingembre a vraiment des vertus aphrodisiaques ?
Le Kamasutra fait allusion au gingembre dans certains de ses passages. De nombreux médecins approuvent cette théorie. Le gingembre aurait des propriétés aphrodisiaques : il est considéré comme étant vasodilatateur. Cela signifie qu’il dilate les vaisseaux sanguins ce qui génère une meilleure circulation sanguine et peut donc réveiller l’appétit sexuel.
Le gingembre peut aussi servir de décontractant. Riche en magnésium, il vous aidera à lutter contre le stress et à lâcher prise ce qui peut vous aider à retrouver votre libido. La propriété aphrodisiaque n’est pas prouvée scientifiquement. Elle découle d’un raisonnement habile consistant à relier les propriétés du gingembre avec les propriétés aphrodisiaques. Le gingembre permet avant tout de diminuer le taux de cholestérol, il possède des propriétés anti-inflammatoires, il aide à favoriser une meilleure circulation sanguine pour les personnes souffrant de problèmes circulatoires.
SI vous êtes malade, il permet de baisser votre température corporelle. Il diminue les toux chroniques et agit comme antibactérien.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Le gingembre : quels sont ses bienfaits ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.