
Attaquée par la pollution, le stress, la fatigue et l’âge, notre peau subit quotidiennement des agressions et accumule les impuretés. Prendre soin de sa peau se veut alors essentiel pour préserver sa jeunesse et le gommage corps constitue la bonne méthode pour afficher une peau parfaite. Mais comment réaliser un gommage corps naturel ?
Gommage corps à l’argile
Quelles sont les vertus de l’argile?
Les peaux normales à tendance grasse sont indiquées pour un gommage corps à l’argile verte. Cette dernière a en effet le pouvoir d’absorber le sébum excédent. En plus de réguler la peau, elle élimine toutes les impuretés et laisse une peau jeune, revitalisée.
Comment procéder au gommage corps à l’argile
Il est recommandé d’appliquer l’argile sous forme de masque pour le corps pour la laisser pénétrer en profondeur. Il suffit pour ce faire de mélanger un peu d’argile en poudre avec un peu d’eau. Si vous pouvez utiliser une eau florale, ce sera encore mieux. Pour l’argile, vous pourrez vous en procurer dans un magasin de beauté, ou bien sur internet. Utilisez l’argile verte pour le gommage visage si vous avez une peau grasse et l’argile blanche pour le gommage corps. À noter qu’il est déconseillé de manier les ingrédients avec des ustensiles en métal.
Comment utiliser un masque à base d’argile ?
Une fois les ingrédients bien mélangés, il suffit d’appliquer une fine couche du mélange sur le visage en évitant les yeux et les lèvres. Laissez reposer pendant quelques minutes pour que le masque à l’argile durcisse. Il suffit ensuite de rincer avec de l’eau claire avant d’appliquer vos produits cosmétiques.
Réaliser un gommage corps avec du sel
Les vertus exfoliantes du sel de mer
Il est possible de préparer une recette gommage corps avec du sel. Le gros sel, comme le sel de mer possède des propriétés purifiantes, exfoliantes et adoucissantes grâce à leurs principes actifs. C’est d’ailleurs pour ces vertus que le sel de bain a autant de succès.
La recette
Deux à trois cuillerées à soupe de sel suffisent pour gommer votre corps. Versez ensuite un peu d’huile et un peu de miel. Mélangez le tout et appliquez votre gommage corps en effectuant des mouvements de massage circulaires pour laisser pénétrer les principes actifs dans votre peau. Il vaut mieux faire cette technique pendant le bain pour profiter de tous les bienfaits du sel. N’hésitez pas à en mettre un peu plus sur les parties sèches de l’organisme, telles que les genoux. Après quelques minutes, rincez votre corps, séchez et appliquez votre crème hydratante, votre peau sera éclatante !
Les alternatives
Outre l’argile et le sel, vous pouvez utiliser d’autres agents exfoliants pour gommer votre corps. Si vous ne trouvez pas d’argile, remplacez-la par du marc de café qui possède des vertus anti-cellulite, par de la poudre d’amande, de noix de coco ou de flocons d’avoine.
À défaut de trouver du sel de mer, vous pouvez toujours utiliser du sucre. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après le gommage. Il est conseillé de réaliser un gommage corps une fois par mois pour évacuer les impuretés accumulées. Toutefois, ne le faites pas trop fréquemment au risque d’agresser votre peau.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Gommage corps : les méthodes naturelles. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.