Un joli regard passe nécessairement par un maquillage des yeux réussi. Les sourcils font partie de ce rituel beauté. En plus de s’épiler, ils se dessinent. Alors, pourquoi est-il important de dessiner ses sourcils ? Quels sont les outils à utiliser et les couleurs à adopter ? Quelle forme et pour quel visage ? Voici quelques conseils pour faire ses sourcils.
Dessiner ses sourcils : pourquoi cette étape est-elle essentielle ?
Travailler ses sourcils permet, en premier, de définir leur courbe. Pour réaliser cette étape, il est nécessaire de peigner ses sourcils vers l’extérieur tout en respectant leur mouvement naturel. À l’aide d’un crayon, tracez ensuite, la courbe idéale pour vos sourcils. Cette ligne délimitera la zone à épiler et vous permettra d’éviter les faux pas. Grâce à cette technique, les chances de se tromper sont donc minimes. Une fois la délimitation définie, il vous suffira juste de retirer, à l’aide d’une pince à épiler, les poils en dehors de la zone.
Dessiner ses sourcils permet, également, d’agrandir et d’intensifier le regard. Pour donner une petite touche de lumière à vos yeux, appliquez à l’extrémité de vos sourcils un fard à paupières clair ou un enlumineur.
Dessiner ses sourcils : comment choisir la bonne forme ?
Outre la bonne couleur à choisir, dessiner ses sourcils passe aussi par le choix de la forme adéquate. Cette dernière dépend, d’ailleurs, de votre visage, de votre front, de vos yeux. Le choix de la bonne forme permet, également, de camoufler toutes les petites imperfections et défauts de la peau.
Comment dessiner ses sourcils ?
Si vous avez un grand front, alors des sourcils épais seront à privilégier. Au contraire, si votre front est petit, vos sourcils devront être fins. Pour celles dont le nez est imposant, les sourcils devront être écartés et épais. Si votre nez est fin, alors ils devront être bas. Les yeux sont aussi une partie du visage à considérer pour bien dessiner ses sourcils. Pour celles dont les yeux sont petits, il vous faudra agrandir votre regard en lui donnant une petite touche de lumière. Pour les yeux ronds, les sourcils devront être épais et allongés.
Quels sont les outils adéquats pour bien dessiner ses sourcils ?
Les outils sont aussi à choisir selon la taille et la forme de ses sourcils. Par exemple, pour les sourcils fins, le pinceau devra être fin, lui aussi, et un fard à paupières sera idéal pour illuminer le regard. Pour les sourcils épais, préférez un crayon dur.
Quelle couleur choisir ?
La couleur est la dernière étape pour bien dessiner ses sourcils. Celle-ci dépend, en particulier, de la couleur de vos cheveux. Pour un résultat parfait, il est conseillé d’opter pour une teinte légèrement plus foncée que celle de votre chevelure. Ainsi, pour les blondes, il est préférable d’utiliser un crayon blond, les châtains, un maquillage brun… Le crayon kaki et gris s’accorde, quant à lui, à n’importe quelle couleur de cheveux. Pour un large choix de maquillage des yeux, des sites comme Amazon proposent une très large gamme de produits, tous issus de marques différentes.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Dessiner ses sourcils : astuces pour bien les réussir. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.