Les objets connectés ont envahi notre univers quotidien. Montres connectées, tablette connectées, cafetières connectées, ou bien entendu nos précieux smartphones connectés s’incrustent dans notre vie et commencent à devenir indispensable. L’impact des objets connectés est tel, que plusieurs établissements, restaurant et cafés ont choisi de les intégrer dans leur fonctionnement. Ils ont mis en place la commande par connexion intégrée. Une digitalisation des établissements, qui pourrait relancer la croissance du secteur en perte de vitesse. Zoom sur la modernisation du secteur des services.
Boire un verre au Deuxpointszéro
Le Deuxpointszéro fait partie des premiers bars connectés du pays. Situé dans le 3e arrondissement de Paris, il s’agit d’un bar interactif qui fait le bonheur des accros à internet. En effet, pour pouvoir commander dans ce bar, il est impératif de télécharger une application dédiée sur votre smartphone, au préalable. Pas de montre connectée, ici, votre téléphone fera l’affaire. L’application est téléchargeable sur iPhone d’Apple ou sur Androïd. Cette application vous permet également de passer le temps, en attendant l’arrivée de votre commande, grâce à des jeux ou autres propositions. Vous pouvez gagner des commandes et des cadeaux personnalisés. Nous vous invitons donc à investir et découvrir le Deuxpointszéro.
Objets connectés : rendez-vous au Touch in pour les tactiles
Dans ce bar-restaurant, les clients établissent leur commande, directement à partir d’une table connectée, grâce à une application intégrée.
L’application vous tient informé des événements qui se déroulent à proximité du bar. Vous pouvez également réserver un taxi avant de quitter les lieux après votre repas, directement depuis la table tactile quand vous aurez fini votre repas. Il s’agit de tablettes connectées, intégrées aux tables. Touch in est situé dans le 9e arrondissement de Paris et connaît beaucoup de succès. Si vous souhaitez découvrir cet endroit en vogue, pensez à réserver à l’avance.
Tester les bornes interactives dans les fast-foods
Les fast-foods (McDonald’s, KFC, Quick) ont pris le pli des objets connectés rapidement, grâce aux bornes interactives. Afin de ne pas surcharger les caisses, lors des heures d’affluence, les responsables ont fait le choix d’implanter ces bornes interactives, au coeur de leurs enseignes. Les clients tapent donc leur commande sur les bornes et les récupèrent directement en caisses. L’utilisation de produits connectés permet de gagner du temps, au niveau des caisses de ces enseignes réputées.
Bienvenue à l’Agora
Le bar-restaurant, l’Agora est situé à Montpellier, à proximité de la gare Saint-Roch. Les propriétaires se sont équipés d’objets connectés pour accueillir leur clientèle. Il s’agit de seize écrans tactiles. Grâce à ces écrans tactiles, il est possible de consulter les menus, de commander son repas, de préciser aux serveurs, si vous êtes pressé ou pas.
L’application a été développée par une start-up qui s’appelle à Awadac. Dans le monde de la restauration, une révolution est en marche. Toutefois, selon les spécialistes, il ne s’agit pas de limiter l’emploi de serveur. C’est une aide complémentaire. Restons attentifs et observons donc comment évolue cette tendance.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Objets connectés : commander au restaurant version 2.0. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.