
Le repas de Noël est passé et les excès ont bien été au rendez-vous. Sans vous être goinfrés, vous avez mangé sans vous priver et goûté chaque plat que vous avez pu. Pas de panique, faire des écarts, de temps en temps, est facilement réparable. Et pour détoxifier le foie, après un repas de fête, il suffit simplement de suivre quelques consignes. Pourquoi ne pas effectuer une cure detox. En effet, il n’y a rien de plus efficace pour purifier l’organisme.Voici quelques directives à suivre, pour faire le ménage dans votre corps, après le repas de Noël.
Effectuer une mono-diète
Qui dit programme detox, dit élimination des toxines. Pour faciliter l’élimination des toxines, l’hydratation est importante. Pensez donc à bien vous hydrater. Pour reposer votre estomac et faciliter la digestion, optez ensuite pour l’instauration d’une mono-diète. Pour cela, c’est bien simple, il suffit de manger un unique aliment, pendant un ou deux jours. Pour que la cure detox soit efficace, il faut qu’il soit digeste. Choisissez une soupe de légumes (limitez le sel et n’y incorporez pas de pommes de terre). Vous pouvez également consommer un bouillon de légumes, des compotes sans sucre, des pommes, pendant votre cure. Rendez-vous dans les allées des centres commerciaux (Auchan, Leclerc), pour faire vos courses detox.
Régime detox : privilégier les jus
Les jus détox ont le vent en poupe. En effet, les bienfaits des cures detox n’étant plus à prouver, il est donc normal que la majorité de la population soucieuse de préserver sa santé, les adopte. Les jus detox les plus réputés sont :
-les jus de citron : ajoutez le jus d’un demi-citron, dans un verre d’eau que vous consommerez le matin, à jeun. La detox citron est réputée chez les sportifs et autres amateurs de produits santé. Effet detox garanti !
-le jus de carotte avec gingembre est excellent pour éliminer les toxines
-le bouillon de légumes, pauvre en sel et en calories, afin d »hydrater l’organisme et de faciliter l’élimination
-les jus de fruits et légumes ou smoothies. Les smoothies pomme-cannelle ou à base de betteraves sont riches en vitamines et oligo-éléments. Les recettes de jus detox sont nombreuses. A vous de composer la vôtre.
Cure detox : boire des tisanes et du thé vert
Le thé vert est réputé pour ses bienfaits sur l’organisme. Riche en anti-oxydants, il est le complément idéal, lors des cures minceur. Ses propriétés diurétiques l’aident à favoriser l’élimination, lors des detox foie.
Buvez de l’eau (1,5 L par jour), des tisanes, pour majorer les effets detox. Les tisanes de romarin sont de véritables boissons dédiées à détoxifier le foie. L’aubier de tilleul permet de drainer l’organisme. Pour lutter contre les flatulences et ballonnements, consommez des tisanes fenouil et d’anis étoilé. Pour limiter les douleurs abdominales, privilégiez les tisanes à la mélisse.
Il est préférable d’effectuer une cure detox après les fêtes de fin d’année, afin de débuter la nouvelle année en beauté et de limiter les effets liés aux excès alimentaires effectués au cours de repas de fin d’année. Les cures de ce type permettent de purifier l’organisme.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cure detox post Noël. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.