La période des fêtes est une période d’effervescence, pour les acheteurs en quête de cadeaux. Les centres commerciaux, les magasins de jouets, les sites d’e-commerce font la majorité de leur chiffre d’affaires au cours de cette période unique. L’occasion pour les jeunes gens de trouver des jobs étudiant et de renflouer leurs comptes bancaires. En effet, les offres de travail saisonnier sont importantes, à cette époque de l’année. Où trouver un emploi étudiant pendant les fêtes, Comment procéder aux recherches ?
Travailler dans les centres commerciaux
Les centres commerciaux sont assaillis, pendant les fêtes. Pour faire face à cette prise d’assaut, les responsables complètent leurs équipes et proposent de nombreuses offres de CDD ou de contrats intérimaires : conseillers de vente, chargés de l’emballage, caissiers…
Pensez aux magasins de jouets, qui ont des besoins accrus à cette période de l’année, mais également aux commerces de bouche : poissonniers, boucheries, boulangeries. Les restaurateurs proposent des emplois étudiants pendant les fêtes. Enfin, si porter un costume ne vous pose pas de problème, vous pouvez postuler aux nombreuses offres de job Père Noël, disponibles pendant les fêtes. Le travail consiste à distribuer des bonbons aux enfants, se faire prendre en photo avec eux et assurer la promotion des fêtes de Noël, dans la joie et la bonne humeur !
Jobs étudiants : penser à l’e-commerce
Les grands groupes d’e-commerce comme Amazon, Cdiscount, Rueducommerce connaissent un surcroît de commandes pendant les fêtes de Noël. L’occasion de trouver un travail saisonnier de circonstance. Amazon dispose de 4 sites sur le sol français et recrute environ 6 500 employés supplémentaires (contrats intérimaires ou saisonniers). Le groupe recherche essentiellement des manutentionnaires ou des préparateurs de commandes. Attention, si vous choisissez de travailler dans le cadre de la préparation de commandes, sachez que le rythme de travail est intensif. Il est impératif pour les sites d’e-commerce d’assurer les délais de livraison de milliers de commandes, afin de satisfaire leur clientèle.
Offres d’emploi étudiants : travailler dans l’animation
Le domaine de l’animation est un secteur très demandeur en jobs étudiants. Centres aérés, centres de loisirs, espaces nounous des grands magasins vous accueillent à bras ouverts si vous disposez du BAFA ou avez de l’expérience en matière de garde d’enfants. Les périodes de fêtes, plus spécialement le 31 décembre, sont des dates ou les demandes de baby-sitters abondent. L’occasion de gagner une somme conséquente, en une seule nuit.
Comment trouver un travail saisonnier ?
Si vous souhaitez travailler pendant les fêtes, anticipez. Les offres d’emploi sont généralement postées aux mois d’octobre et novembre. N’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées dans les centres commerciaux ou chez les artisans proches de vous. Faites-parler le bouche-à-oreille et précisez vos disponibilités. Ne négligez pas le site de Pôle Emploi, actualisé régulièrement avec de nouvelles offres. Pour trouver un job étudiant, vous pouvez sillonner le pavé en vous rendant, en personne, dans les enseignes visées, lettres de motivation et CV en main, armé de votre plus beau sourire, si vous n’avez pas froid aux yeux. Et bien sûr, sillonnez les sites d’offres d’emploi et de jobbing régulièrement : indeed, jobijoba, youpijob,leboncoin, qapa…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Jobs étudiant : travailler pendant les fêtes. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.