Les raisons de résilier sa bbox de Bouygues Télécom peuvent être nombreuses. Ainsi, face à la multitude des offres internet des grands concurrents du secteur comme Free ou SFR, il est facile de se laisser tenter par le changement de fournisseur d’accès. Il est alors nécessaire de mettre fin à son abonnement. Quelles sont les conditions pour se désabonner, quelle démarche faut-il suivre, comment contacter le service client Bouygues Télécom ?
Quelles sont les conditions pour se désabonner ?
Vous vous êtes engagés chez Bouygues Telecom à l’époque de l’offre Ideo qui couplait Bbox + forfait téléphone mobile ? Cette offre n’existant plus, quelle que soit la formule souscrite, votre abonnement internet est considéré comme sans engagement. Cela signifie qu’il est résiliable à n’importe quel moment.
Quelle est la démarche à suivre pour rompre son abonnement?
La demande de résiliation :
Attention, aucune demande ne pourra être faite en boutique Bouygues Telecom. Deux possibilités s’offrent au client pour résilier sa bbox : le courrier au service client ou la procédure en ligne via le Compte Client. Ainsi, il est possible de faire la démarche en contactant le service client par courrier recommandé avec accusé de réception en précisant le numéro de la ligne fixe concernée. L’adresse du service client est la suivante : Bouygues Telecom Service Clients Box 60436 Noailles Cedex. L’autre méthode pour résilier son abonnement bbox est d’accéder sur le portail Bouygues Télécom au Compte Client , de se rendre dans la rubrique « mes infos personnelles », de choisir « toutes mes infos perso » et de cliquer sur « résilier une de mes lignes ». Il ne reste alors qu’à suivre les consignes. Une confirmation sera ensuite envoyée par SMS ou email. La résiliation est effective sous 10 jours à compter de cette confirmation. Après avoir résilié, il est encore possible de se connecter au Compte Client pour une durée de 12 mois.
Rendre son matériel :
Une fois la confirmation obtenue par email ou par courrier, le matériel doit être rendu sous 30 jours. Cela permettra notamment de récupérer le dépôt de garantie. L’équipement complet donné à la souscription doit être retourné en suivant les instructions du courrier reçu. Le retour du matériel se fait gratuitement par dépôt en point relais en utilisant les bordereaux de restitution fournis.
Les frais :
Les frais liés au fait de résilier s’élèvent à 49 €. Toutefois, dans certains cas, les frais ne seront pas dus. Entrent dans ces cas, les résiliations pour motif légitime tel que le déménagement dans une zone non éligible à l’abonnement ou encore une modification unilatérale du contrat de la part de Bouygues Telecom. Conformément à la loi, résilier est également gratuit lorsqu’il s’agit d’une rétractation dans le délai de sept jours à partir de la date de souscription. A noter que dans le cas d’une souscription à l’offre d’un concurrent, les opérateurs comme SFR, Orange ou Free, proposent généralement des offres de remboursement des frais et s’occupent également des démarches.
Comment contacter le service client Bouygues Telecom ?
S’il reste des questions supplémentaires, des difficultés particulières, le service client Bouygues Telecom est joignable par différents moyens. Il est possible d’appeler le service commercial au n° 611 depuis un mobile Bouygues Telecom ou depuis la Bbox mais aussi au numéro 1061 depuis tout autre poste ou encore au +33 653 190 913 pour un appel depuis l’étranger. Le service commercial est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment résilier sa BBOX de Bouygues Telecom ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.