
Actif depuis 1995, EBay se présente comme le plus grand site de vente et d’achat international. Il abrite une communauté gigantesque de plus d’une centaine de millions de vendeurs et d’acheteurs issus des quatre coins de la planète, regroupant non seulement les professionnels, mais également les particuliers. Considéré comme le site le plus visité de tout internet, EBay admet des millions de transactions chaque jour.
Le fonctionnement d’Ebay
Le site n’est qu’une plateforme et un intermédiaire entre un vendeur et un acheteur. EBay est disponible dans la quasi-totalité des pays du monde, certains pays disposent même de leurs propres sites tels que les Etats-Unis, la Chine, la France, l’Australie, le Canada, le Royaume-Uni, l’Inde, etc.
La traduction sur EBay
Pour aller plus loin dans l’internationalité, le site offre un service de traduction des plus élaborés. En effet, EBay s’engage à traduire les informations figurant sur ses pages dans le maximum de langues possible, ceci dans le but de faciliter les achats et les ventes de ses utilisateurs et de maximiser leur sécurité. Pour afficher la langue dans une page, il suffit de sélectionner la langue souhaitée située dans l’onglet de la partie supérieure. Pour les annonces, la sélection se fait dans la section prévue à la description du produit.
Le paiement sur EBay
Comment fait-on pour payer ?
La meilleure manière de payer sur le site est de cliquer sur le bouton « Payer maintenant ». En règle générale, la livraison se fait au moment où le paiement a été effectué et au plus tard quatre jours après l’achat d’un produit.
Comment fait-on pour recevoir un paiement ?
Afin de rendre une annonce plus attractive, le mieux est de proposer le maximum de modes de paiement. Les possibilités de paiement sur EBay sont nombreuses, mais certaines seulement inspirent la confiance chez les acheteurs. Parmi les plus sûres, on retrouve Paypal, les cartes de crédit de vendeurs et le tiers de confiance pour les objets de grande valeur. Les chèques et les espèces représentent le plus de risque et sont sérieusement déconseillés.
La sécurité sur EBay
Comme sur toutes les plateformes de vente en ligne, EBay n’est pas protégé à 100% contre les arnaqueurs. Il se classe même au premier rang dans la liste des sites présentant les plus grandes arnaques. Pour maximiser la sécurité et éviter les mauvais coups, cinq leçons s’imposent :
- Consulter les évaluations et les commentaires obtenus par un vendeur pour en savoir plus sur ses capacités
- Contacter ce vendeur avant d’effectuer un achat
- Choisir le mode de paiement le plus sécurisé
- Sélectionner des produits protégés par Paypal afin d’être mieux couvert
- Protéger ses données personnelles
Les aides proposées par EBay
La foire aux questions est le moyen le plus rapide de demander conseil en cas de problèmes avec un achat, une vente, ou la manière d’utiliser le site. En cas d’insatisfaction, le service client d’EBay est disponible en tout temps au 0899 101 101 à 0,34 € la minute. Ce service est également accessible par mail en utilisant le formulaire de contact.
Comment vendre un objet ?
Pour vendre un objet sur EBay, la première étape est de cliquer sur le bouton « Vendre » puis de rédiger une description de l’objet à vendre sans oublier de l’illustrer. Vient ensuite la sélection du mode de vente (enchère ou achat immédiat), du prix et du mode de livraison. La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton « Mettre en vente ».
Comment acheter un objet ?
Pour acheter sur EBay, il suffit de cliquer sur le produit souhaité, de régler le mode de paiement, la couverture, le délai de livraison et les informations sur le vendeur et enfin de cliquer sur « Achat immédiat ».
Concernant les enchères, rien de plus simple : insérez votre enchère maximale dans la case prévue à cet effet. Si vous la gagnez, il ne vous restera plus qu’à payer.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment fonctionne EBay ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.