Vous avez acheté un article en ligne chez Amazon, la Fnac ou Cdiscount et vous regrettez votre achat? Voici comment procéder pour annuler votre commande chez Amazon, si bien sûr cette dernière n’a pas encore été expédiée.
Conditions et procédure d’annulation
Tant qu’une commande n’a pas été expédiée, on peut tout à fait l’annuler. Il existe pour cela un processus à suivre soit avec le N de téléphone amazon soit en ligne. Tout d’abord, à partir de vos identifiants, rendez vous dans votre compte afin d’accéder à la rubrique « vos commandes ». Cliquez ensuite sur « annuler les articles » et sélectionnez ceux que vous souhaitez annuler et confirmez en cliquant sur « supprimer ».
Deux options s’offrent à vous pour annuler la commande :
- soit la commande est expédiée par un vendeur Marketplace et dans ce cas vous avez 30 minutes pour l’annuler à compter de la réservation, car elle peut être partie en expédition
- soit elle est déjà rentrée dans le processus d’expédition et dans ce cas là vous aurez la possibilité d’annuler à l’aide d’un bouton
Enfin, s’il est trop tard pour annuler la commande, il reste la solution du refus ou du renvoi du colis lors de la livraison. Pour cela, il faut se rendre dans la rubrique « retourner un article » et imprimer un bon de retour à coller sur le colis. Il n’y aucun frais postal à régler.
Contacter le SAV amazon
Pour toute question relative à une commande, un retour, un produit défectueux (…) il est possible de contacter le service client amazon de deux manières : soit à partir de la page d’aide en ligne en envoyant un message, soit par le téléphone de amazon.
joindre amazon par téléphone
On est souvent davantage rassuré lorsque l’on a à faire avec une personne et non un ordinateur et surtout si l’on sait que l’on peut poser toutes les questions que l’on souhaite. Et puis, on n’est pas forcément à l’aise avec l’informatique…
Il est possible de joindre un conseiller client amazon via le numéro de téléphone de amazon 08 00 94 77 15. L’appel est gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine. Ou bien depuis l’étranger au 0033 1 74 18 10 38 auquel cas des frais s’appliquent. Pour des questions de sécurité, il faudra répondre à quelques informations concernant l’identité du client.
Enfin, à partir du site à la page « contactez nous », on peut se faire rappeler par le service client amazon à leurs frais.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment annuler une commande sur Amazon.fr. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.