
Tellement majestueuse, Stockholm séduit aussi bien les romantiques, les amateurs d’art que les amoureux de la nature, mais c’est aussi le temple du design scandinave. Si vous partez pour la première fois à Stockholm, nous avons listé pour vous les meilleurs sites à voir. Voici 5 lieux à ne pas manquer pour bien visiter Stockholm.
Visiter Stockholm : découvrir le Musée Vasa
Un des plus impressionnants musées d’Europe, le musée Vasa est entièrement dédié au bateau Vasa. Ce navire a une curieuse histoire, car il a coulé pendant son inauguration, notamment à cause de défaillances techniques. Aujourd’hui, il s’agit de l’épave la mieux conservée au monde. N’hésitez pas à entrer dans les cabines et à découvrir l’histoire passionnante de ce navire en suivant votre guide. Vous y observerez une grande collection de bateaux miniatures, mais également des maquettes en 3D du navire. Admirez tous les petits détails, comme les petites sculptures qui ont été soigneusement repêchées dans la mer avant d’être réparées et remises à leur place. Bref, le musée Vasa constitue un argument incontournable pour visiter Stockholm.
Le Palais Royal
Le Palais Royal de Stockholm a fait sa réputation à travers le monde. Digne d’un château de conte de fées, l’édifice de style baroque a été conçu en 1754. Le vieux château entoure un donjon érigé vers la fin du XVIIIe siècle. C’est Gustave I Vasa qui a eu l’idée d’y construire son palace. Quant au nouveau château, il fut édifié en 1690. Aujourd’hui encore, le roi de Suède demeure dans ce majestueux palais. Cela n’empêche pas les touristes d’y entrer pour découvrir les décorations couleur or du château lorsqu’ils décident de visiter Stockholm. C’est d’ailleurs au palais que se déroulent les plus grands événements du pays,tels que les banquets, les réceptions, les bals, etc.
Le musée Abba
Qui n’a jamais dansé sur la musique entraînante de Dancing Queen ? Malgré sa séparation, Abba est de loin resté le groupe musical le plus célèbre de la Suède. Et visiter Stockholm, c’est découvrir les origines de ces chansons au succès international. Les deux couples qui ont enflammé les pistes et les coeurs de leurs fans disposent aujourd’hui de leur propre musée au cœur de Stockholm. Un hommage exceptionnel bien mérité pour les interprètes de « Chiquitita ». Vous y trouverez absolument tous les documents relatant l’histoire du groupe, vous pourrez même chanter et danser. Une visite incontournable donc pour les fans de musique disco.
Djurgarden
Djurgarden est bien plus qu’un parc, c’est l’un des plus beaux parcs d’Europe, a voir absolument pendant un voyage en Suède. À la fois musée, espace vert et lieu de rencontres, Djurgarden comprend plusieurs musées, un parc et également des aires de jeux. C’est en effet au cœur de ce parc que se niche le musée Vasa. Ne passez surtout pas à côté de Skansen, un musée en plein air relatant les traditions, les mœurs, la culture et le quotidien des Suédois à travers des représentations de scènes quotidiennes. Après la visite, un repos dans le jardin de l’île est une excellente idée pour terminer en beauté votre visite à Stockholm. Pour vous déplacer dans ces sites exceptionnels de Stockholm, prenez le transport en commun et si vous avez un budget serré, pensez à réserver une chambre sur Airbnb.
Bonus : Visiter Ikea
Amateurs de design, visiter Stockholm, c’est aussi avoir la possibilité de faire vos achats au siège de la marque suédoise Ikea. Situé à une vingtaine de minutes de Stockholm en bus, ce gigantesque magasin satisfera tous les adeptes du design scandinave.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Visiter Stockholm : 5 sites incontournables. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.