La cigarette électronique ou vaporette rencontre un véritable succès commercial ces cinq dernières années ! Les raisons de ce succès sont simples. Il s’agit d’une nouvelle méthode pour arrêter de fumer. Même si les effets restent encore méconnus, la vaporette est devenue une solution alternative très efficace pour remplacer la cigarette. Mais pourquoi un tel engouement ?
Pourquoi essayer la vaporette ?
Arrêter de fumer peut être un véritable calvaire ! Fumer est une addiction et comme toutes les addictions il est très difficile de s’en défaire. La vaporette est un substitut très efficace pour surmonter cette épreuve. Mais pour comprendre comment elle marche, il faut comprendre son fonctionnement.
Vaporette : comment ça marche ?
Une vaporette ou cigarette électronique est un objet qui imite parfaitement la cigarette. Elle reprend son apparence et surtout reproduit parfaitement ses sensations. La plus difficile lorsque l’on veut arrêter de fumer est de laisser tomber le geste et de ne plus aspirer de fumée. Quel que soit le modèle de la e-cigarette son fonctionnement est le même :
- Une cartouche contenant du liquide pour remplacer la nicotine. Ce liquide peut être parfumé à l’arôme de votre choix. Il peut également avoir le goût du tabac si vous souhaitez rester proche des sensations que vous procure une cigarette.
- Une résistance qui chauffe le liquide pour lui permettre de s’évaporer et de créer de la fumée.
- Un indicateur lumineux pour vous indiquer le niveaux de batterie ainsi que le nombre de watts utilisés par votre résistance.
- Un régulateur peut être en option pour vous permettre de régler l’ouverture que vous souhaitez pour votre aspiration.
La vaporette est-elle une méthode efficace pour arrêter de fumer ?
La vaporette rencontre de nombreux avantages pour arrêter de fumer en douceur. Néanmoins cette méthode reste la méthode douce, car il s’agit d’un substitut qui reprend parfaitement le mécanisme d’une cigarette. Si vous souhaitez réellement arrêter de fumer, vous pouvez également lire « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » de Allen Carr disponible sur Amazon et dans la plupart des librairies. Faire du vélo ou reprendre une activité physique est également recommandée. Même si les avantages de la vaporette sont nombreux, il est essentiel que vous développiez une réelle motivation et une implication totale pour arrêter de fumer. Les rechutes sont trop souvent nombreuses pour prendre ce processus à la légère. C’est pour cette raison que la vaporette seule peut ne pas suffire pour arrêter le tabac totalement.
L’autre inconvénient de la cigarette électronique est que l’on ne sait toujours pas ses réelles répercussions sur l’organisme. Est-elle moins nocive ? Actuellement, nous ne pouvons pas en être sûrs. La combustion provoquée par la résistance est peut-être toxique ! De plus, certaines cigarettes électroniques contiennent du propylène glycol qui provoque des troubles des cellules sanguines ainsi que de l’infertilité.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Vaporette : la bonne alternative antitabac ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.