Vous avez décidé de prendre des bonnes résolutions et de soigner votre hygiène de vie et vous êtes décidé à démarrer le yoga ! Bravo, on ne peut que vous en féliciter ! Le yoga est un sport complet mais aussi une véritable philosophie de vie où vous allez notamment apprendre à être à l’écoute de votre corps et à bien respirer. Durant le cours de yoga vous prendrez différentes postures comme la figure du guerrier ou la posture du chat et pour ça mieux vaut être à l’aise. On vous guide pour trouver une bonne tenue de yoga.
Trouver une tenue de yoga confortable avant tout
Quand l’objectif premier du yoga est de se recentrer sur soi-même, comment l’atteindre dans une tenue trop serrée ! On doit être totalement libre de ses mouvements. Qu’il s’agisse d’un capri ou d’un legging, votre pantalon de yoga ne doit pas vous compresser au niveau de la taille. Veillez aussi à la matière car c’est une discipline où l’on transpire beaucoup contrairement aux idées reçues.
Votre tenue de yoga doit vous plaire
Ne vous habillez pas pour essayer de ressembler aux autres élèves. Se sentir bien, ça passe aussi par porter une tenue qui vous plaise. Sachez que les pantalons de yoga ne sont pas donnés, donc si vous voulez avoir du style, mieux vaut varier avec les hauts.
Prévoyez plusieurs tenues de yoga
Vous ne vous habillerez pas de la même façon en hiver ou en été en cours de yoga. L’été, il vous faudra une tenue de yoga légère avec des matières plus fines pour le haut. De même, en début de cours, lorsqu’on est pas échauffé, on peut avoir froid : mieux vaut prévoir un gilet que vous enlèverez par la suite.
Quelles matières pour ma tenue de yoga ?
Les vêtements ne doivent pas gêner les étirements. Privilégiez plutôt les matières naturelles comme le coton ou le lin pour être à l’aise. Il existe des gammes de vêtements de sport spécialement conçues pour le yoga, comme Reebok et son Yoga Bo pant en vente chez Go Sport, qui mêle confort et technicité.
Tenue de yoga : vêtements amples ou près du corps ?
Il existe deux écoles pour le yoga, certains privilégient le confort et optent pour des vêtements larges. Si c’est votre choix, veillez à ce que votre tenue ne vous gène pas les postures. Il faut savoir que les tenues plus ajustées protègent mieux de la transpiration mais il faut vérifier que ce ne soit pas trop serré. Vous devez pouvoir prendre les positions sans aucune gène.
La tenue de yoga de la tête aux pieds
Pour le haut, vous pouvez très bien choisir un simple tee-shirt, pensez au coton pour éviter la transpiration. Veillez à ce qu’il ne vous tombe pas sur la tête quand vous faites la chandelle.
La brassière de sport ne doit pas vous compresser mais doit maintenir parfaitement votre poitrine.
Le bas doit être souple et élastique à la taille.
Que mettre au pied pour pratiquer le yoga ?
Pour le yoga, pas de chaussures puisqu’il se pratique sur un tapis. Reste à choisir : pieds nus ou en chaussettes ? Odeurs ou glissades ? Si vous n’avez pas votre propre tapis, on vous conseille de vous protéger les pieds. Pour ne pas glisser vous pouvez opter pour des chaussettes de yoga antidérapantes.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Trouver la bonne tenue de yoga. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.