Forte de plus de 2000 ans d’histoire, Lyon, préfecture de la région Rhône-Alpes, est une ville qui réserve 1001 surprises à ses visiteurs. Desservie par six gares, disposant d’un aéroport, la ville de Lyon connait une expansion continuelle. Elle accueille actuellement 496 000 habitants (recensement 2012). Bordée par le Massif Central et le massif alpin, la ville regorge d’espaces verts, de sites touristiques, de lieux à découvrir… Vous envisagez de visiter Lyon ? Le tourisme à Lyon vous attire ? Voici quelques pistes pour effectuer un séjour idéal dans l’ancienne capitale des Gaules.
Lyon ville culturelle
Lyon est une ville qui laisse une place majeure à la culture. Incontournables lors de votre séjour ourtourisme à Lyon, le Musée des Beaux-Arts ou le Musée Gallo-Romain sont des sites à découvrir. La multitude d’œuvres d’arts, exposées dans le premier, épanchera votre soif de beauté, tandis que vous découvrirez les vestiges du passé de la ville dans le second. L’office de tourisme Lyon vous conseillera également de découvrir le Musée des Tissus, le musée Miniature et Cinéma, celui de l’Imprimerie ou des Arts Décoratifs… autant de lieux de culture aux thèmes variés. Impossible de ne pas assouvir votre soif de découvertes et d’apprentissage. La ville abrite un Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, au travers duquel est assuré un devoir de mémoire incontournable.
Faire un tour dans le Vieux Lyon
C’est en effectuant une visite du Vieux Lyon, en arpentant ses quartiers que vous découvrirez toute la richesse architectural de la ville. Ce quartier est un des lieux de Lyon tourisme, parmi les plus réputés. Datant de l’époque médiévale et présentant un style aux influences florentines (époque Renaissance), le Vieux Lyon compte quelques églises et cathédrales… des lieux qu’il vous tarde certainement de découvrir. Pour n’en citer que quelques-uns, vous aurez l’opportunité d’admirer la cathédrale St Paul, l’église St Georges, l’église St Paul, la Basilique de Fourvière… Quartier des vestiges, chargé d’histoire, le Vieux Lyon est inscrit depuis seize ans au patrimoine mondial de l’Unesco. Et on peut le compter, indubitablement, parmi les richesses de la ville.
Tourisme à Lyon : profiter des espaces verts
Séjourner dans une grande ville ne se résume pas à arpenter du bitume et investir les espaces urbains. Un passage à l’office du tourisme Lyon confirmera cette affirmation. Si lors de votre séjour à Lyon, le besoin de nature se fait sentir, sachez que la ville compte des espaces verts, de grands espaces ouverts, dédiés à vos moments de détente et pauses bien-être. Visitez donc le parc de la Tête d’Or, qui s’étend sur plus de 100 hectares (Il abrite un jardin botanique et un jardin zoologique), le parc de Gerland et le parc des hauteurs, situés respectivement au sud de la ville et à proximité de la Basilique de Fourvière.
Une ville à visiter sans hésiter
Voici quelques-uns des atouts de la ville de Lyon. Et croyez bien qu’elle n’a pas fini de vous surprendre. Nous ne saurions vous conseiller d’organiser au mieux votre séjour dans la 3ème métropole de France. Histoire d’en profiter à 100% et de ne passer à côté d’aucune de ses richesses. Un petit tour sur Google Maps vous donnera un premier aperçu de la cité. Alors, qu’attendez-vous pour organiser votre séjour tourisme à Lyon et procéder à une visite approfondie de la ville ?
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Tourisme à Lyon : que visiter ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.