Vous voulez changer de tête ? Pourquoi ne pas essayer la teinture pour cheveux ? Grâce à la large palette de colorations pour cheveux sur le marché, vous devriez trouver votre bonheur. Mais le choix de la couleur n’est pas toujours facile. Nous avons regroupé pour vous les meilleurs conseils pour choisir la couleur convenant à votre carnation.
Les critères pour choisir la teinture pour cheveux
Teinture pour cheveux : choisir la couleur selon le teint
Le choix de la couleur de la teinture pour cheveux sera défini à priori selon la couleur de votre carnation. L’idée est d’associer la couleur des cheveux avec le teint, mais d’une façon naturelle. Si vous avez un teint pâle, choisissez une couleur claire qui offrira un résultat optimal avec votre couleur de peau. Vous pouvez alors opter pour des nuances de blond. Si votre teint est foncé, préférez plutôt une nuance sombre comme le noir ou le marron. Évitez de choisir une couleur se rapprochant trop près de la couleur de votre peau. Cela pour garder une séparation nette entre la peau et les cheveux. Vous avez un large choix en termes de couleurs, grâce à la gamme de palettes proposées par les marques comme Garnier.
La couleur des yeux
Deuxième critère à considérer lors du choix de la teinture pour cheveux, la couleur de vos yeux compte également. Les yeux doivent être valorisés pour un effet des plus esthétiques. Vous avez les yeux bleus ou verts ? Optez pour une couleur chaude comme le roux par exemple. Le bleu de vos yeux sera plus expressif encadré par ces nuances. Si vos yeux sont d’un bleu très clair à peine visible, accentuez la couleur avec un coloris type noisette. Si par contre vos yeux sont bruns, plusieurs options s’offrent à vous : le caramel, le brun clair, etc. Sachez que vous pouvez opter pour une coloration naturelle des cheveux.
Quel type de maquillage pour les cheveux colorés ?
Une fois que vous avez changé de couleur, il faut penser à changer de maquillage. En effet, vous ne pourrez pas mettre le même maquillage lorsque vous portez des cheveux blonds que lorsque vous avez une chevelure brune. Pendant que les cheveux blonds demandent un maquillage prononcé dans les tons accentués comme du rouge, les cheveux bruns ou marron seront mis en valeur par un maquillage nude et naturel.
Quelles sont les couleurs tendance ?
En 2017, les cheveux changeront de couleurs au gré des saisons. Parmi les nuances les plus plébiscitées de la coloration de la chevelure, les couleurs pastel sont à l’honneur. Le cendre et le jaune seront également à l’honneur. Dans les tons blonds, le blond platine se veut toujours aussi à la mode. Si vous aimez l’originalité, le bleu est aussi à la mode pour un effet un peu geek ou punk. Si vous ne souhaitez pas teindre la totalité de votre chevelure, plusieurs options s’offrent à vous. Pour une petite touche de couleur, le sombré consistant à apporter de la lumière sur les cheveux ou l’ombré avec des racines sombres et des pointes claires ou encore le tie and dye. Le contouring qui permet de colorer les cheveux de part et d’autre pour illuminer le visage ou encore le hairpainting qui utilise des techniques de peinture pour teindre les cheveux. On opte aussi pour le layage et bien sûr le balayage pour un effet des plus tendance, surtout en été.
Vous savez désormais comment faire pour avoir une coloration pas chère parfaite pour la saison et selon votre carnation.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Teinture pour cheveux : comment choisir sa coloration ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.