Le principe des soldes d’été et d’hiver est un principe commercial de déstockage. A l’arrivée de la nouvelle saison, les boutiques se départissent de leur stock de la saison précédente afin de faire place nette aux nouveautés. Les enseignes se débarrassent de leur articles dépassés qu’ils ne pourront revendre lors de la saison suivante car ils n’appartiendront plus à plus la tendance.
La saison estivales : idéale pour faire les soldes !
Elles ont lieu entre le 22 juin et le 4 août 2015 sauf dérogations spéciales. Le public touché est majoritairement féminin mais une large part masculine tend à s’y intéresser. En effet, 60% des français ont déclaré cette année préférer attendre cette période pour faire des dépenses plus appropriées à leur budget. La population plus jeune arrive en troisième position avec les 18-24 ans qui sont très nombreux à attendre cet événement pour faire des achats conséquents.
Comment procéder pour une session shopping efficace ?
Pour bien faire les soldes, il est conseillé de prévoir ses achats à l’avance. Faites la liste des articles qui vous manquent afin de ne pas vous éparpiller. Commencez par prospecter dans les différentes enseignes que vous affectionnez tout particulièrement. Comparez les qualités, les prix, essayez les modèles en magasin si vous le pouvez. Une fois vos choix plus ou moins clairs ou arrêtés, vous pouvez sortir votre porte-monnaie.
Au début, les rabais sont peu importants. Mais attention, selon votre taille, il vaut mieux vous contenter d’un petit rabais plutôt que de voir l’article de votre choix vous filer sous le nez !
Certains articles que vous aurez pré-sélectionnés ne seront malheureusement plus disponibles au rayon des réductions. Cela signifie que la boutique a l’intention de les remettre en circulation lors de la saison suivante. Ou bien ces articles sont rappelés par la maison mère pour être ensuite vendu lors de ventes privées. Ce sera l’occasion de faire un tour sur internet, car les ventes privées pratiquent elles aussi des soldes conséquentes, si vous acceptez les articles des années précédentes.
D’autres articles apparaîtront alors qu’ils n’étaient pas en rayon avant la période des soldes, avec des prix rayés qui n’ont jamais été pratiqués. Il y a tout un tas d’écueils dans lesquels ils ne faut pas sombrer.
Les meilleurs plans du web
Pour acheter sur internet des articles en réduction en 2015, il n’y a pas de secret, il faut surfer, encore et encore. Hommes et femmes, allez faire un tour sur Assos.fr, les offres y sont alléchantes et les rabais sont importants. N’hésitez pas à aller sur le sites de vos marques préférées, celles qui vous correspondent et à vérifier les prix qu’elles pratiquent. Pour le prêt à porter tendance à petit prix, il y a toujours zara.com, h&m.com, sinequanone.com.
Si vous recherchez des prix moins grand public mais plus accessibles en ces périodes fastes, rendez-vous du côté du Comptoirdescotonniers.fr. Pur les chaussures, allez voir du côté de sarenza.com et spartoo.com. Il y a toujours de bonnes affaires à dénicher.
Quoi qu’il en soit, les soldes, c’est toujours le bon moment pour se faire plaisir et vérifier du côté des “créateurs inaccessibles” si l’on ne peut pas craquer pour quelques euros…
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Soldes 2015, c’est maintenant !. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.