Vous avez envie de refaire votre garde-robe pour la rentrée ? Vous souhaitez changer la décoration de votre appartement ? Vous connaissez sans doute le géant de la vente à distance La Redoute. Mais attention, le temps des catalogues papier et des bons de commande envoyés par La Poste est bel et bien terminé. Découvrez le magasin mode et déco nouvelle génération.
Mode et déco à distance : 100 ans d’histoire
Vous connaissez sans doute cette entreprise de vente à distance. Vous avez peut-être déjà passé une commande avec le catalogue papier et les bons de commande à envoyer par La Poste ? Rien d’étonnant, La Redoute est une véritable institution de la vente à distance en France.
Vente à distance : les premiers pas
L’entreprise a été créée en 1837 par Joseph Pollet. Il s’agit alors d’une filature de laine installée dans la région de Roubaix. Après la Première Guerre mondiale, la structure connaît des difficultés. La famille Pollet décide de faire face à cette crise en publiant des petites annonces dans le Journal de Roubaix pour proposer à ses clients d’acheter des articles à distance. C’est ainsi qu’est née l’activité de vente par correspondance de La Redoute.
Des marques uniques
Depuis sa création, l’entreprise a créé un certain nombre de marques qu’elle distribue elle-même. Il s’agit de marques de prêt-à-porter comme Laura Clément, Soft Grey ou encore Taillissime. Mais également de marques de lige de maison comme Best ou Scénario, ainsi que deux marques de meubles : AMPM et La Redoute intérieur.
Comment passer une commande ?
Vous souhaitez acheter des vêtements ou des meubles ? Pour cela, vous pouvez passer commande sur le site internet de La Redoute, ou sur l’application mobile.
Commander sur le site internet
Vous avez repéré une petite robe qui irait parfaitement dans votre garde-robe ? Vous avez craqué pour un joli canapé ? Alors n’attendez plus, vous pouvez commander en quelques clics. Une fois que vous avez sélectionné l’article qui vous plait, cliquez sur l’onglet « ajouter au panier ». Si votre sélection est terminée, rendez-vous dans votre panier pour valider votre commande. Pour cela, il vous sera ensuite demandé de créer un compte avec votre adresse email. Ensuite, vous devrez entrer vos coordonnées bancaires pour régler vos achats.
Acheter sur l’application
Si vous avez un smartphone ou une tablette vous pouvez télécharger l’application La Redoute pour faire du shopping où que vous soyez. Avec cette application, vous pouvez acheter n’importe quel article de mode ou de décoration depuis votre appareil mobile.
Contacter La Redoute
Vous avez des questions au sujet d’une promotion, d’un article ou des délais de livraison ? Pour cela, vous pouvez contacter la marque par téléphone ou par email au 0969323515.
Par téléphone
Pour suivre une commande, appelez le 0 969 323 515. Les conseillers de ce service vous accueillent sept jours sur sept de 8h à 20h. Pour obtenir des conseils de la part de l’équipe de La Redoute, vous pouvez composer le 0 892 350 350. Ce numéro est joignable tous les jours de la semaine de 8h à 21h.
Par email
Si vous avez une question, vous pouvez consulter la rubrique questions/réponses du site internet. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter un conseiller par email en cliquant sur l’onglet « contactez-nous ».
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Mode et déco : commandez sur La Redoute. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.