Depuis le 13 septembre 2016, SFR a lancé un nouveau programme : Smartphone Forever, qui vous permet de changer de mobile plus souvent. C’est un système de location de mobile sans apport initial, au bout de 12 mois, vous pouvez changer de mobile sans frais supplémentaires, à condition de signer un nouveau contrat et de restituer votre mobile. Mais attention, car il faut le rendre en parfait état ! On vous explique comment marche ce nouveau programme pour changer de mobile plus souvent.
Comment profiter du programme « Smartphone Forever » ?
Dès lors que vous achetez un nouveau mobile, on vous proposera le programme Smartphone Forever SFR et ce, peu importe que ce soit sur l’espace client SFR sur internet, dans une boutique SFR ou au téléphone avec le service client. Désormais, en tant que client SFR, lorsque vous décidez de changer de mobile, vous avez le choix de louer ou d’acheter un nouveau mobile.
Tous les clients SFR peuvent-ils profiter du programme Smartphone Forever ?
Le système de location de mobile de SFR n’est réservé qu’aux clients Power avec un forfait de 20Go minimum. Mais vous pouvez également en profiter si vous changez pour un forfait mobile correspondant ou que vous êtes un nouvel abonné SFR. Avec cette nouvelle offre, SFR semble viser les accros de la nouveauté, ceux qui sont prêts à faire la queue pour un smartphone et veulent pouvoir avoir le modèle dernier cri chaque année.
Smartphone forever : comment ça se passe pour changer de mobile ?
Après avoir souscrit à l’offre Smartphone Forever, vous pouvez changer de mobile au bout de 12 mois. Vous aurez alors le choix d’acheter un mobile ou de recommencer le mode de location avec un nouveau téléphone. Si c’est votre choix, il faut alors restituer l’ancien mobile en boutique SFR.
Changer de smartphone plus souvent mais pas sans risque !
Qui dit location, dit forcément que le mobile ne vous appartient pas. Du coup, il faut le rendre dans son état initial, sous risque de devoir s’acquitter de pénalités. Et attention car la note peut vite grimper si vous endommagez le smartphone en location : 150 euros pour un mobile abimé, 220 euros pour une casse et 250 euros pour un état irréparable ou une non restitution. Mais SFR a pensé à tout puisqu’il existe également une assurance spéciale pour le programme Smartphone Forever qui porte le même nom. Elle permet d’assurer son mobile contre la casse et les chocs, le vol, et l’oxydation (si vous faites tomber votre téléphone dans l’eau). Une assurance qui vous coûtera au minimum 14,99€ en plus de votre forfait (c’est plus cher pour certains smartphones !).
Vous êtes abonné SFR et vous avez décidé d’opter pour la location de mobile avec Smartphone Forever ? Qu’est-ce qui a motivé votre choix ? Faites-nous partager votre expérience.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Smartphone Forever : une nouveauté SFR pour changer de mobile. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.