
Après le repas de réveillon de Noël, vient celui du Nouvel An. Une semaine de repos n’est de trop, pour notre estomac, avant la reprise des excès alimentaires. En effet, ce second repas de fête de fin d’année n’est pas fait pour épargner nos organismes. Autant profiter de l’occasion pour savourer les plats cuisinés pour l’occasion et les desserts savoureux présentés. D’ailleurs, pour les néophytes ou les organisateurs occasionnels, quels sont les mets indispensables au menu de réveillon du jour de l’An.
Les coquilles St Jacques à toutes les sauces
Dégustées en entrée au cours du réveillon de Noël, les coquilles St Jacques font leur retour, sur notre table de fête, le 31 décembre. En cassolette, cuisinées avec des herbes fraîches et du vin blanc, les coquilles St Jacques composent un excellent plat, à servir lors de ce repas de fête partagées.
Déguster des huîtres
Les huîtres sont un des incontournables du menu du Nouvel An. Servies fraîches, on les déguste avec un filet de citron et une flûte de champagne. Pour ceux qui éprouvent quelques difficultés à les manger crues, il suffit de les garnir de beurre persillé et de les passer une quinzaine de minutes au four, avant de les servir. Attendre quelques minutes avant de les déguster. C’est tout simplement délicieux !
Repas de fête : du homard et des langoustines
Les crustacés et fruits de mer ont une belle place, dans les menus de fête. Si vous êtes peu nombreux et que votre budget le permet, pourquoi ne pas opter pour un homard. Un demi-homard par personne suffit d’ailleurs amplement, étant donné le prix de cette denrée rare. Les langoustines accompagneront magnifiquement cet entre-deux, que vous Devez prendre le temps de savourer ! « On n’en mange pas tous les jours », pourrez-vous affirmer.
Et le foie gras
Rassurez-vous, le repas du Jour de l’An n’est pas composé que d’entrées. S’il est clair que vous avez la possibilité d’organiser un apéritif dînatoire, vous pouvez également servir deux entrées, suivie du plat principal. Le foie gras, servi avec des toasts grillés se savoure en entrée, au réveillon de Noël comme à celui du Jour de l’An. N’hésitez donc pas à l’ajouter au menu de réveillon.
De la volaille en plat principal
Qu’il s’agisse d’un chapon, de magrets ou cuisses de canard, d’oie, de dinde, de poule, d’un coq ou de pintade, la volaille est la viande qui accompagne majoritairement les légumes servis au cours de ce repas de fête. Veillez à bien choisir la recette qui convient, lorsque vous ferez vos courses à Carrefour, au Lidl ou à Auchan.
Le champagne pour trinquer à minuit
Indispensable ! Le champagne permet de fêter dignement le passage à la nouvelle année. Servez vos invités quelques moments avant minuit, pour trinquer en beauté et démarrer 2017 dans la joie et la bonne humeur. Conservez une bouteille de champagne au frais, pour la servir à bonne température, au cours de votre repas de réveillon.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Repas de fête : les indispensables du Nouvel An. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.