Nez bouché, maux de tête, inconfort, le rhume peut facilement gâcher la vie. Pour soulager les symptômes, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs remèdes contre le rhume.
Remèdes contre le rhume : Aspirer de la vapeur pour dégager le nez
Le nez très bouché compte parmi les symptômes les plus désagréables du rhume. Rendant la respiration très difficile, il incommode le patient qui peut difficilement entreprendre ses tâches quotidiennes. Pour dégager le nez, il existe plusieurs méthodes de grands-mères qui peuvent se révéler efficaces. Aspirer de la vapeur d’eau pendant quelques minutes permet par exemple d’extraire ou de réduire toutes les mucosités qui bouchent le nez. À faire une à trois fois par jour, il peut dégager le nez de manière progressive. Pour accentuer l’effet, il est possible d’ajouter des herbes comme de la menthe dans l’eau bouillante pour obtenir une vapeur parfumée.Les oignons ont des pouvoirs extraordinaires pour dégager le nez. L’ail, et d’autres condiments comme le gingembre peuvent également devenir de vrais remèdes contre le rhume pour désengorger les narines. Utiliser de la lavande peut s’avérer particulièrement efficace. Les sprays peuvent également faire effet sur les symptômes. Vous en trouverez sur santé discount.
Comment soulager les maux de tête ?
Le rhume s’accompagne toujours de maux de tête ou de migraines anodines ou aiguës selon les cas. Pouvant handicaper le malade dans son quotidien, le mal de tête peut être traité de façon naturelle. Ainsi, boire une tisane, mettre une boisson froide sur le front ou encore.
Les alternatives
Enfin, pour traiter les douleurs au niveau de la gorge, il existe quelques astuces. Le miel, grâce à ses propriétés cicatrisantes, a le pouvoir de soulager les douleurs au niveau de la gorge. C’est un excellent remède contre le rhume.
Les infusions
Pour traiter les symptômes du rhume, rien de mieux qu’une bonne infusion avec une recette de grand-mère. Vous aurez pour cela besoin d’une tasse de lait, d’un peu de miel, de feuilles de sauge. Infusez le tout pendant 10 minutes, puis buvez le mélange après avoir enlevé les feuilles de sauge.
Un bon bouillon de poulet
Pour regagner en énergie, le bouillon de poulet est tout indiqué. Gorgé de vitamines, le bouillon serait un anti inflammatoire très efficace.
Essayer l’homéopathie
L’homéopathie propose la Coryzalia pour lutter contre le rhume. Ce comprimé est administré aux enfants à partir de 6 ans. Il est important de prendre le traitement pendant au minimum 5 jours pour qu’il soit efficace.
Autre plante aux vertus bienfaisantes, l’échinacée constitue un excellent remède contre le rhume, car elle permet de produire plus de globules blancs afin de renforcer le système immunitaire. Il suffit d’en prendre sous forme de thé à raison de 3 prises par jour.
Comment prévenir le rhume ?
Voici ce qu’il faut faire pour traiter et prévenir le rhume :
- Se moucher avec un mouchoir en papier et le jeter tout de suite
- Toujours se laver les mains avec du savon
- Boire beaucoup de boissons chaudes
- Aérer la maison, l’humidifier
- Éviter une température en dessous de 19 ou 20 degrés dans la pièce
- Prendre des douches chaudes pour décongestionner les narines
- Prendre du repos et s’alimenter régulièrement
- Éviter tout contact avec les autres personnes, car le rhume se transmet très vite
- Si les remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas, il est préférable de consulter pour un traitement adéquat.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Remèdes contre le rhume : soulager les symptômes. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.