L’été, on se lâche. Les apéros avec les copains, les barbecues et les glaces en bord de mer, c’est super ! Mais quand on souhaite avoir la pêche pour reprendre le travail, rééquilibrer son alimentation s’avère indispensable. Mais par quoi faut-il commencer ? Les courses chez Super U ? Suivez-le guide !
Rééquilibrer son alimentation avec des horaires pour les repas
L’été, on mange n’importe quoi, n’importe quand : des chips, des sandwichs sur la plage, des saucisses… Beaucoup de gras et de sucre en fait ! Pour rééquilibrer son assiette, on commence par faire des vrais repas et on fait l’impasse sur l’apéro. Même si vous n’avez pas repris le travail, forcez-vous à respecter des horaires fixes pour démarrer votre rééquilibrage alimentaire.
Varier son assiette pour rééquilibrer son alimentation
Pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires, veillez à varier les groupes d’aliments. Mangez de tout en petites quantités pour avoir une assiette équilibrée.
Structurer les repas pour rééquilibrer son alimentation
Forcez-vous à faire une entrée et un plat (le dessert n’est pas obligatoire) pour diversifier l’alimentation de votre famille. En entrée, misez sur les salades composées pour manger plus facilement des fèves, des lentilles, que vous incorporez à vos salades de tomates, concombres, radis, vous pouvez aussi ajouter des fruits comme des agrumes pour donner du peps aux salades. En plat, variez les plaisirs : poisson en papillote accompagnés de légumes cuits à la vapeur, lasagnes aux épinards, ratatouille, vous pouvez vous faire plaisir mais attention à vos préparations, choisissez des recettes allégées en matières grasses de préférence.
Connaitre les groupes d’aliments pour rééquilibrer son alimentation
Privilégiez les légumes et les céréales dans vos assiettes. Cela ne veut pas dire qu’il faut devenir végétarien pour autant, si ce n’est pas votre choix… Manger de tout veut dire varier les groupes d’aliments au sein du même repas :
- Les féculents comme : les pains, les pâtes, le riz, les pommes de terre
- Les céréales comme le quinoa, le boulgour
- Les légumes secs comme les lentilles, les pois chiches, les fèves
- Les fruits et légumes
- Les produits laitiers
- Les protéines animal ou végétales : comme le poisson, la viande, les oeufs mais aussi les substituts pour les végétariens.
Attention cependant : jamais deux féculents au cours du même repas. Ne mélangez pas non plus les céréales avec les féculents ou les féculents avec les légumes secs. C’est du bon sens !
Manger chez soi pour rééquilibrer son alimentation
Pour éviter les tentations et rééquilibrer son alimentation, mieux vaut éviter de manger au restaurant ou chez des amis avant la rentrée. Manger chez vous, vous permettra de mieux contrôler les repas. Pour ce qui est des courses, ne partez jamais chez Carrefour sans votre liste et avec le ventre vide ! C’est une règle, vous serrez moins sujet aux impulsions d’achats de gourmandises.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Rééquilibrer son alimentation pour la rentrée. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.