Une bonne manucure permet de mettre ses mains en valeur, mais pas seulement. Ce soin des mains permet également de les protéger contre les agressions extérieures telles que le froid, l’eau… Pour cela, l’application d’une crème protectrice et la mise en place de soins spécifiques sont très importantes. Voici quelques astuces beauté pour réaliser une bonne manucure maison.
Manucure maison : la préparation des ongles
Votre manucure maison doit commencer par le limage de vos ongles (après avoir enlevé votre vernis si vous en aviez). Pour cela, utilisez une lime à ongles en verre ou en carton, et commencez à limer les ongles en faisant glisser votre accessoire d’une extrémité à une autre. Évitez les mouvements de va-et-vient, car cela ne ferait que fragiliser vos ongles. Une fois la forme souhaitée obtenue, faites tremper vos ongles dans un bain d’huile réparatrice ou hydratante, puis laissez tremper 5 à 10 minutes. Une fois vos mains séchées avec une serviette propre, repoussez toutes les cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis tout en le faisant glisser à la surface de l’ongle.
Manucure maison : le polissage pour faire briller ses ongles
Le polissage est la dernière étape avant celle du vernis à ongles. Pour réaliser cette étape de votre manucure maison, utilisez un polissoir à deux ou quatre faces, puis passez-le sur la surface de vos ongles pour éliminer toutes les aspérités et les faire briller. Une fois cette étape réalisée, appliquez un vernis base coat pour renforcer et protéger vos ongles. Enfin, appliquez une crème hydratante sur vos mains pour les protéger et les nourrir.
Vernis à ongles : idéal pour des mains colorées et tendance
Une fois les étapes précédentes franchies, votre manucure maison se poursuit avec la pose de votre vernis à ongles. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et appliquer n’importe quelle couleur. En revanche, sachez qu’en été ce sont les couleurs pastels (bleu lagon, vert d’eau, corail…) qui sont à l’honneur. En hiver, ce sont les coloris discrets qui sont privilégiés (gris, nude…). Le vernis à ongles permettra de rendre vos mains encore plus jolies et de les habiller. Sinon, le vernis semi-permanent est l’idéal pour des ongles jolis durant plusieurs semaines.
Décoration de ses ongles : la touche finale
Une fois votre vernis à ongles posé, vous pouvez continuer votre manucure maison avec la décoration de vos ongles. Pour celles qui recherchent l’excentricité, préférez le nail art, une technique qui consiste à dessiner sur vos ongles des motifs. Sinon, la French manucure, une tendance venue tout droit des États-Unis, consiste à faire ressortir les couleurs naturelles des ongles. Enfin, les faux ongles en gel ou résine disponibles chez Sephora représentent une bonne alternative pour celles se rongeant les ongles ou celles ayant l’habitude d’avoir des ongles courts. En revanche, leur pose et retrait demandent une certaine technique afin de ne pas abîmer vos ongles naturels. Si vous n’avez pas l’habitude d’en poser, il est donc conseillé de faire appel à une professionnelle.
Et voici. Vous connaissez désormais toutes les étapes d’une bonne manucure maison. Elles sont toutes très importantes, veillez donc à ne pas en omettre une.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Manucure maison : comment la réaliser ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.