À la plage ou au quotidien, il est primordial d’afficher des aisselles impeccables. Mais pour prendre soin de cette zone du corps, il faut d’abord l’épiler. Même si les poils sous les bras sont à la mode chez certaines, beaucoup préfèrent encore des aisselles propres et nettes. Voici les meilleures astuces pour une meilleure épilation.
Épilation aisselles : l’appareil d’épilation
Vous êtes souvent pressée, vous n’avez pas le temps d’attendre une demi-heure pour faire une épilation à la cire ? Un appareil d’épilation est pile ce qu’il vous faut. En quelques secondes, les poils vont disparaître et vous voilà prête pour aller à la piscine. Vous avez une panoplie de modèles sur le marché. Du plus simple au plus sophistiqué, les marques comme Braun proposent des fonctionnalités intéressantes pour enlever les poils des aisselles, des jambes et même du maillot et du duvet.
Le rasoir
Comme l’appareil d’épilation, le rasoir est un moyen efficace et rapide de se débarrasser des poils. Attention, faites les bons gestes lors du rasage pour éviter les coupures et autres désagréments. Il faut toujours épiler dans le sens du poil. Il faut savoir que le rasage a tendance à faire pousser les poils plus vite et plus épais. Au moins, cette méthode a un grand avantage, c’est qu’elle est complètement indolore.
La cire
Certaines femmes optent pour l’épilation à la cire pour son efficacité. Toutefois, il faut du doigté pour la réussir, vu les douleurs qui accompagnent l’épilation. La cire chaude est plus recommandée pour la zone délicate des aisselles. En effet, les pores de la peau vont s’ouvrir pour faciliter l’arrachage des poils sans tirer la peau. La douleur sera moins importante et les aisselles seront propres. Si vous n’êtes pas une habituée de l’épilation à la cire, préférez réserver une séance d’épilation chez votre esthéticienne pour la première fois. Vous pourrez demander conseil au professionnel.
La pince à épiler
Méthode traditionnelle pour épiler les aisselles, la pince à épiler pique un peu, mais elle permet de prévenir la repousse en affinant le poil et en enlevant le bulbe, la racine du poil. La pince à épiler demande également une certaine agilité. L’épilation demande plus de temps et les microcoupures ne sont pas à écarter, toutefois, cette méthode se révèle assez satisfaisante. L’hydratation est conseillée avant et après la séance d’épilation pour prendre soin de la peau.
Le laser
Pour une épilation définitive, pensez à l’épilation au laser. Pour ce faire, vous devrez prendre rendez-vous dans un cabinet spécialisé, toutefois, certains esthéticiens proposent également ce service. Plusieurs choix sont proposés aux femmes concernant les méthodes d’épilation définitive. Le laser est indolore et octroie des résultats définitifs. Si votre budget est un peu serré, optez pour l’épilation à la lumière pulsée qui se veut plus abordable, et enfin, l’épilation électrique qui se veut un peu plus douloureuse.
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire se veut sûrement être la méthode la plus facile et la plus simple à réaliser pour une épilation rapide. Il suffit d’appliquer le produit sur la zone à épiler, laisser reposer quelques minutes et rincer abondamment. Il est indispensable d’essayer le produit sur une petite zone du corps avant d’entamer l’application sur les aisselles pour être sûr d’éviter tout risque d’allergie. Il existe de nombreux produits dépilatoires sur le marché, notamment chez Veet.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Epilation : quelles sont les méthodes pour s’épiler les aisselles ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.