L’été approche à vitesse grand V et vous n’avez plus de maillots de bain à vous mettre ? Pas facile de choisir un bikini parfaitement adapté à votre silhouette. Suivez nos conseils pour trouver le maillot femme qui vous met en valeur.
Les différents modèles de maillots de bain
Le maillot de bain est aujourd’hui une véritable pièce de mode avec son histoire. Il fait partie des vêtements que l’on choisit en fonction de sa morphologie. Il existe différents modèles de maillots de bain. Le premier est le maillot une pièce. Il présente un côté pratique pour les femmes sportives, adeptes des activités aquatiques comme la natation, l’aquabiking ou l’aquagym. Le maillot de bain deux pièces est idéal pour l’été. Plus ou moins échancré, il permet de bronzer à la plage ou à la piscine. Certaines femmes préfèrent le trikini. À mi-chemin entre le bikini et le deux pièces, il laisse une partie du ventre dégagé.
Choisir un maillot de bain femme adapté à sa morphologie
Les maillots de bain doivent être choisis en fonction de votre silhouette. Lorsque les épaules sont plus étroites que la taille, avec une poitrine discrète et des fesses rebondies, craquez pour le bikini. Les push-up et les formes triangle conviennent parfaitement à ce type de morphologie. Préférez prendre une taille plus petite pour le haut que pour le bas, afin de mettre en valeur votre silhouette.
Lorsque les épaules sont plus larges que les hanches et les fesses, optez pour un haut de maillot dont la taille est supérieure à celle du bas. Les décolletés en V, le maillot bustier, les triangles ou les foulards vous subliment. Pour le bas, on mise sur la taille basse ou le shorty. Les nœuds, frous-frous et autres accessoires sur les maillots de bain femme donnent du volume aux hanches.
Pour les morphologies dont les hanches et la taille sont de même largeur, avec une taille légèrement marquée, préférez le bikini avec les deux pièces de la même taille. Les maillots de bain dont les culottes se nouent sur les côtés sont parfaits pour ce type de silhouette. Le push-up et le balconnet augmentent la poitrine, tandis que la culotte taille haute marque la taille. Un maillot de bain noir une pièce peut également convenir, à condition que la coupe soit bien dessinée. À noter : évitez les brassières, les décolletés et les rayures qui dévalorisent votre silhouette.
Si vous avez les hanches et les épaules de la même largeur avec une taille fine, tous les modèles de maillots de bain vous conviennent. Vous pourrez craquer sur les bikinis dans les vitrines des magasins comme Zara. Vous n’aurez plus qu’à entrer et vous laisser tenter. C’est le moment de découvrir les nouvelles collections, à porter cet été. Les deux parties du deux pièces sont généralement de la même taille pour le haut comme pour le bas. Les shorts vont mettre en avant un ventre plat tandis que les culottes échancrées allongent la jambe. Pensez à toujours conserver l’équilibre entre les deux parties du corps. Cette morphologie est la silhouette rêvée.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Maillots de bain : comment les choisir ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.