Vous en avez soupé des régimes miracles ! Le Ducan, le régime Weight Watchers, vous ont usé ? Et vous avez repris des kilos en plus ! Si vous êtes motivée à perdre du poids, le régime 5.2 est peut-être fait pour vous. En quoi consiste ce régime ? Peut-on manger ce qu’on veut ? On a enqueté pour vous sur le régime 5.2 et on peut vous dire d’avance qu’il tient bien ses promesses…
En quoi consiste le régime 5.2 au juste ?
Le régime 5.2 repose sur un concept très simple : durant 2 jours par semaine, vous vous alimentez avec 500 calories par jour seulement. Pendant 2 jours, on ne va pas vous le cacher, vous risquez d’avoir faim. Mais le reste du temps, on peut manger ce qu’on veut ! Vous pouvez aller au restaurant sans vous poser de questions et vous faire plaisir sans vous inquiéter. Evidemment le régime 5.2 fonctionne encore mieux si les 5 autres jours, vous ne vous empiffrez pas avec du fast-food et des glaces mais que vous optez pour une alimentation équilibrée. Mais si vous n’abusez pas, vous perdrez du poids régulièrement. Très important : n’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau pour mieux éliminer.
Nous avons testé le régime 5.2
Nous avons démarré notre première journée régime 5.2 à 500 calories. Voici ce que nous avons mangé durant cette journée :
- Le matin : Un mini Babybel au gouda à 48 calories avec un thé vert
- Le midi : 200g de nouilles Konjac avec 100 g de crevettes, de la coriandre et de la sauce soja : 120 Kcal accompagné d’un yaourt 0% Taillefine de Danone pour 48 calories.
< /li> - collation : 1 petite banane pour 90 Kcal
- Le soir : 1 tartelette poireau et tomate, 90 grammes d’haricots verts cuits à la vapeur et 2 clémentines pour un total de 195 calories.
Notre ressenti sur le régime 5.2
Vous pouvez le constater, si l’on choisi des ingrédients peu caloriques on peut très bien ne pas s’affamer avec le régime 5.2. Reste qu’il faut bien connaitre les calories que contiennent les aliments. Pour cela, on vous conseille d’acheter un livre de recettes spécial régime 5.2 comme celui de Angela Dowden. Vous y trouverez notamment la recette de la tartelette aux poireaux light de notre menu, mais aussi de nombreuses recettes qui vous permettront de varier les menus les jours de semi-diète.
Le régime 5.2 : ça marche !
Grâce au régime 5.2 vous pouvez véritablement perdre du poids. Et vos progrès seront d’autant plus visible si vous l’accompagnez en faisant du sport. Nous avons réussi à perdre 8 kg en 6 mois. Cette perte de poids a été régulière et progressive et c’est ce qui nous pousse à croire que le régime 5.2 est vraiment efficace. On peut vous l’avouer, nous, on a même pas fait de sport !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Le régime 5.2 tient-il ses promesses minceur ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.