Danone est le résultat, en 1973, de l’union entre Danone-Gervais et le groupe français Boussois-Souchon-Neuvesel, Danone est une société agroalimentaire créée et dévelopée en France, l’enseigne est leader numéro un sur le marché mondial des produits laitiers frais et se retrouve en seconde position mondiale en ce qui concerne le volume vente de ses eaux en bouteille. Le Groupe Danone compte plus de 95 000 collaborateurs sur toute la planète et s’étend sur près de 200 sites de production pour apporter à tous une alimentation de qualité pour la santé de toute la famille. Le groupe est également reconnu comme leader européen de la nutrition médicale au service de la santé et numéro deux mondial de l’alimentation infantile dès la naissance.
Danone : des produits pour toutes les étapes de la vie
Entreprise mondiale, le groupe français Danone s’est donné pour mission principale d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Pour ce faire, les activités développées par le groupe sont centrées autour de quatre principaux métiers porteurs : les produits laitiers frais, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale.
Très tôt, Danone a opté pour l’internationalisation de ses produits. Ainsi, le groupe a choisi de se développer prioritairement dans 6 pays : le Mexique, l’Indonésie, la Chine, la Russie, les États-Unis et le Brésil. En 2012, la Russie devient le premier marché du groupe et dès lors, plus de 60 % des ventes sont désormais réalisées hors d’Europe.
Grâce à sa politique d’internationalisation, Danone réussit à faire découvrir ses produits dans tous les endroits de la planète. Afin de répondre aux attentes de tous les consommateurs et faire face à la concurrence imposée par Nestlé et Fonterra, 4 axes principaux animent la stratégie mise en place par le groupe : mettre sur le marché des produits sains, adaptés aux besoins des marchés locaux, donc sur mesure, des produits de référence et véhiculer une information responsable.
Danone : invitez les produits laitiers à votre table
Représentant 52 % des activités du groupe, les produits laitiers frais constituent la division leader du Groupe Danone. Afin de maintenir cette position de leader, Danone s’emploie à développer ses gammes et à introduire en permanence des produits nouveaux en termes de saveur, de texture, d’ingrédients, de contenu nutritionnel ou encore d’emballage. Les produits laitiers frais représentent 11,8 milliards d’euros et 6,5 millions de tonnes produites en 2013. Les principales marques produites par Danone sont : Activia, Gervais, Danonino et Oikos.
La nutrition infantile est la deuxième plus grande division du groupe avec ses 4,4 milliards d’euros et 800 000 tonnes produites en 2014. En effet, Danone développe des produits adaptés aux spécificités nutritionnelles des tout-petits de chaque pays, en complément ou en prolongement de l’allaitement maternel, ceci en adéquation avec les directives de l’OMS et de l’UNICEF. Les trois principales marques produites par cette division du groupe sont : Aphtamil et Nutrilon, des marques internationales et SGM, exclusive à l’Indonésie.
Contacter le service client de Danone
Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client de Danone :
- Pour joindre rapidement un conseiller du service clientèle Danone, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 0 810 11 12 13.
- Si vous souhaitez envoyer un courrier, vous pourrez le faire à l’adresse suivante : 15, rue du Helder 75 439 Paris Cedex 09.
- Vous pouvez également contacter le service client de Danone au numéro non surtaxé 01 55 75 02 97.
- Pour envoyer un email, vous pourrez le faire à l’adresse : [email protected].
- Et puis, pour en savoir davantage sur la marque et ses produits, le site officiel de Danone est à votre disposition.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Danone. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.