Deuxième compagnie aérienne en France en nombre de passagers, EasyJet a transporté 16 millions de voyageurs (au départ de la France ou à l’arrivée en France) au cours de l’année 2013. Un tel nombre de clients nécessite un service client joignable et performant.
Un nombre impressionnant d’appels traités
Le service client easyjet traite en moyenne 60 000 appels et courriers par semaine. Il est joignable par téléphone au numero easyjet 0820 420 315, 7j/7, de 8h à 20h. Renseignement sur les horaires, changement de réservation, correction ou changement du nom des passagers, réservation pour des bagages en soute, annulation de vol ou de réservation sont les principales causes d’appel des clients. Pour tous ces points, les opérateurs du service client réalisent en temps réel les modifications à apporter au dossier du voyageur, ou répondent à toutes les questions qu’il peut être amené à se poser.
Une correction de réservation possible jusqu’à 2 heures avant le décollage
Il est vivement conseillé de vérifier sa réservation avant de se rendre à l’aéroport. En effet, la pièce d’identité qui sera présentée à l’enregistrement et à l’embarquement doit correspondre au nom indiqué sur la réservation. Un des cas le plus courant de correction du nom dans la réservation : le nom indiqué sur la réservation est le nom d’usage du voyageur – nom d’épouse par exemple – mais la personne ne dispose pas de pièce d’identité à ce nom. En cas d’erreur ou de problème avec la réservation, contacter easyjet est possible pour faire corriger la réservation jusqu’à 2 heures avant le départ. Dans ce cas, penser à se munir du numéro de confirmation envoyé par easyjet, il sera nécessaire à l’opérateur pour accéder à toutes les informations relatives à la réservation et apporter les corrections nécessaires.
Une politique d’annulation 24h après la réservation
Easyjet ne pratique pas de remboursement du prix des réservations, sauf dans un délai de 24h suivant la réservation. Dans ce cas, certains frais peuvent cependant rester à la charge du client. Jusqu’à 2 heures avant le départ, il est tout à fait possible d’échanger sa réservation pour une date ultérieure : un moyen très simple d’éviter de perdre le bénéfice de sa réservation initiale. Dans certaines circonstances exceptionnelles cependant (perte d’un proche notamment), contacter Easyjet permet d’obtenir une note de crédit (sous forme d’avoir) à utiliser ultérieurement dans des conditions avantageuses. En cas de doute, un appel à easyjet permet de prendre connaissance des détails concernant l’application de ces conditions particulières d’annulation.
Autres démarches : guichet, internet ou service client par téléphone ?
Après une réservation réalisée par internet ou auprès du service client easyjet, une confirmation est envoyée au client (par défaut, par mail). Il convient bien sûr d’imprimer et de vérifier cette confirmation. Dans tous les contacts, son numéro sera utilisé pour identifier le voyageur et la réservation, quelle que soit la démarche entreprise. Pour obtenir une facture détaillée de l’achat, une demande par mail ou via le service client par téléphone doit être formulée. La facture peut également être obtenue au guichet easyjet à l’aéroport. Les conditions de sécurité à bord des vols nécessitent de prendre des précautions lors de la préparation de ses bagages à main (ceux que le voyageur emporte avec lui en cabine) et ses bagages voyageant en soute (à enregistrer et déposer au guichet). En cas de doute sur un produit ou un article en particulier, le service client peut renseigner le voyageur et lui éviter les désagréments d’une découverte tardive d’un produit interdit en cabine par exemple : au passage du contrôle de sécurité, il est trop tard pour mettre un article dans son bagage en soute.
Des services annexes pour faciliter les voyages
EasyJet propose en plus de ces vols un service de location de voitures (en association avec une enseigne d’envergure internationale). Il est également possible de réserver, via easyjet, un séjour ou un hébergement (hôtel), pour de nombreuses destinations. Sur le site internet d’Easyjet, une recherche de séjours au départ de l’aéroport de son choix est possible, ce qui permet de choisir parmi des destinations au départ de l’aéroport le plus proche de son domicile. En cas de doute ou de questions, un appel au numero easyjet permet d’échanger avec un opérateur qui pourra renseigner le voyageur.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Easyjet : un service client digne de la 2ème compagnie aérienne en France. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.