
La vodka est le premier alcool fort consommé dans le monde. Mais comment faire une bonne dégustation de vodka ? Trouver de la vodka pas chère ? Faire un bon cocktail avec vodka ? On vous explique tout, de la fabrication de la vodka jusqu’à la manière de la consommer au mieux.
Dégustation : comprendre la vodka
Avant de passer à la phase dégustation, il s’agit déjà de comprendre la fabrication de la vodka au mieux, pour savoir de quoi on parle. Cette dernière peut être produite à partir de la fermentation et de la distillation de n’importe quelle matière première agricole : céréales, pommes de terre, betterave, raisin… L’eau, pour que la vodka soit bonne, doit être la plus pure possible. On peut aussi aromatiser la vodka, car c’est un alcool le plus souvent inodore. Caramel, cannelle, poivre, citron ou même gingembre… Tout est possible. C’est d’ailleurs une excellente idée pour réussir un bon cocktail avec vodka ! Mais ces derniers peuvent aussi se faire avec de la vodka pure, bien entendu. Et c’est encore mieux si elle est de bonne qualité.
Meilleure vodka : quelle marque choisir
Pour une dégustation réussie, autant choisir la meilleure vodka, n’est-ce pas ? En plus, cette dernière ne doit pas forcément coûter très cher : on trouve des vodkas pas chères vraiment intéressantes à goûter. Si vous aimez les alcools forts et sucrés, la vodka russe saura vous séduire. Dans ce cas, la Russian Standard Vodka est le meilleur choix ! C’est une marque de vodka qui vous assure de ne pas vous tromper et qui vous permettra vraiment de découvrir cet alcool dans les meilleures conditions. Si vous préférez un alcool plus doux, plus rond, alors on vous conseille la vodka polonaise. Parmi ces dernières, c’est la Zubrowka qui est la meilleure. À base de seigle, elle est parfumée à l’herbe de bison. Un délice.
Vodka polonaise ou russe : comment la déguster ?
Une dégustation réussie doit suivre certaines règles pour profiter comme il se doit des meilleures vodkas. Cet alcool festif, en effet, peut accompagner sans souci les menus de fête. Après avoir acheté votre bouteille, par exemple sur le site de Carrefour Market, il est temps de passer à la dégustation. Il faut la servir froide, mais pas glacée, dans un petit verre. Pas besoin d’y aller cul sec, elle peut tout à fait être sirotée. L’idéal, c’est de la boire seule, même s’il existe d’excellents cocktails avec vodka. Attention, on ne laisse pas vieillir une vodka comme un vin ou un whisky. Elle ne doit pas être conservée plus d’un an. Bonne dégustation !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Dégustation : comment bien boire la vodka ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.