Après les fêtes de fin d’année, la plupart des personnes souhaitent purifier leur corps plus que tout. Si parmi l’une de vos résolutions de fin d’année, il y a celles de perdre quelques kilos ou nettoyer l’organisme ou si tout simplement, vous vous sentez coupable d’avoir trop mangé pendant les fêtes, voici quelques conseils pour une parfaite cure detox.
Une alimentation saine pour supprimer les mauvaises graisses
C’est bien connu, en période de fêtes, on mange plus et à heures décalées. Après ces festivités riche en émotions, il est donc important de retrouver une alimentation saine rythmée par quelques sacrifices au niveau de la nourriture. Durant une cure detox, il est donc primordial d’éliminer les aliments gras, en sauce et riches en sucres. Cette privation est à adopter jusqu’à l’atteinte du poids souhaité. Les pâtisseries, viennoiseries, bonbons, chocolats… sont donc à bannir. Pendant quelques jours, des légumes et fruits sont ainsi conseillés afin d’éliminer toutes les calories.
Manger à tous les repas : le secret d’une bonne cure detox
Beaucoup de personnes croient qu’en sautant un repas, elles maigriront plus vite, mais ceci n’est rien d’autre qu’une idée reçue. Lorsqu’un repas est manqué, l’organisme emmagasine, durant le repas suivant, toute la graisse non-accumulée précédemment.
Menus types d’une cure detox
Si vous réalisez une cure detox, certaines règles sont à respecter et votre régime alimentaire doit être marqué par des repas équilibrés et sains :
- Le matin : une boisson chaude (thé ou café), du pain de seigle ou céréales, un yaourt non sucré et un fruit (ou une compote ou un jus de fruit sans sucres ajoutés) sont à privilégiés.
- Le midi : vous avez le choix entre 100 g de viande maigre et 150 g de poisson accompagné de 150 g de féculents et 200 g de légumes. En guise de dessert, un yaourt non sucré est l’idéal.
- Le dîner : il doit être léger et les féculents sont à bannir. Des légumes à la vapeur ou une soupe et un fromage blanc sont conseillés.
Boire régulièrement de l’eau pour éliminer les toxines
La sensation de soif et de faim est la même. Dès lors que vous ressentez un petit creux, buvez de l’eau. Vous aurez ainsi la sensation d’être repus. En mangeant, également, buvez régulièrement. En plus de marquer des pauses entre chaque bouchée, ceci vous coupera l’envie de manger plus. Pour éliminer les toxines, il est aussi conseillé de manger doucement.
Une activité sportive et une fixation d’objectifs sont aussi importantes
Faire de l’exercice de manière quotidienne permet de faire travailler le corps et le mental. Si vous n’êtes pas trop sportif, commencez doucement (3 fois par semaine) et augmentez le rythme et les exercices au fur et à mesure. Si vous avez besoin d’aide, Lady Fitness vous propose des cours de remise en forme.
Se fixer des buts à atteindre est tout aussi important, car ceci sera source de motivation. Quels que soit les résultats, il est primordial de penser positif pour réussir votre cure detox.
Si votre cure detox n’est pas suffisante, différentes applications vous explique comment maigrir vite et vous propose, également, des régimes adaptés à vos besoins et envies.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Cure detox : comment mincir après les fêtes ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.