Vous êtes sorti ce week-end et vous avez consciencieusement choisi votre restaurant sur TripAdvisor en fonction des commentaires. Vous avez très bien mangé, voire trop ! En fait, vous ne vous sentez vraiment pas dans votre assiette ! Attention à la crise de foie ! On vous dit comment l’éviter et que faire une fois que le mal est fait : on vous livre même une recette de grand-mère spéciale indigestion !
Une crise de foie, c’est quoi en fait ?
La crise de foie, c’est ce moment où l’on se retrouve complètement écœuré parce qu’on a trop abusé des bonnes choses ! Au moment de Pâques, le chocolat aidant, on peut se retrouver en totale indigestion. Injustement nommée, cet état nauséeux survient lorsque la vésicule biliaire et les intestins sont débordés par toute la nourriture qui leur parvient. Du coup, on peut se sentir très mal, avoir des douleurs au ventre et avoir envie de vomir.
Comment éviter une crise de foie
On ne vous y encourage pas, mais on vous livre une astuce si vous savez que vous allez boire beaucoup d’alcool. Avant de vous rendre à votre soirée, avalez un petit verre d’huile d’olive pour tapisser les parois de l’estomac. Vous devriez éviter l’état nauséeux lié à l’abus d’alcool. Sachez aussi que certains aliments comme le chocolat, le café et les aliments gras provoquent de l’acidité gastrique qui remonte alors dans l’œsophage et la bouche d’une manière désagréable et douloureuse. Evitez donc de vous faire un repas où ces aliments seront mélangés à de l’alcool.
Que faire pour faire passer une crise de foie
Si le mal est fait et que vous avez fait des excès de bonne chère, adoptez les bons réflexes pour faire passer la crise de foie :
- Faites une diète durant 24h durant laquelle vous allez vous hydrater au maximum pour éliminer les toxines. Vous pouvez boire des bouillons, des tisanes et de l’eau mais aussi consommer des soupes.
- Ne fumez pas
- Portez des vêtements confortables pour faciliter la digestion.
- Aérez-vous, il faut bouger et s’oxygéner : faites un petit footing ou une balade
- Dormez et reposez-vous, votre organisme a besoin d’une pause
La boisson anti-crise de foie
Pour vous aider à surmonter une crise de foie, vous pouvez préparer cette boisson spéciale indigestion.
Faites-vous une tasse remplie à moitié de jus de citron et à moitié d’eau chaude, ajoutez 1 cuillère à café de miel et remuez. Buvez la tasse d’une seule traite.
C’est un super remède pour faire passer la crise foie et se débarrasser des migraines et nausées qui accompagnent les lendemains de fête ou les repas trop copieux.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment se débarrasser d’une crise de foie ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.