
Vous souhaitez vous débarrasser de vos poches sous les yeux et de cette tête de zombie quasi-permanente ? Il existe des astuces de maquillage pour dissimuler les cernes et retrouver un regard plus frais et éveillé notamment celle des couleurs complémentaires. De quoi s’agit-il ? On vous explique comment camoufler au mieux ses cernes.
Cacher ses cernes avec le cercle chromatique
Le cercle chromatique ça vous rappelle quelque chose ? Mais si ! Durant les cours de dessin au collège on vous a parlé des couleurs complémentaires. Petit rappel : dans un cercle chromatique, les couleurs qui s’opposent se neutralisent. Ainsi, toujours au sein de ce cercle : le vert est la couleur qui se trouve à l’opposé du rouge et le jaune est la couleur opposée au bleu. En cosmétologie, on va se servir de ses techniques de peintre pour camoufler ses boutons, ses imperfections et donc masquer ses cernes ! Certains produits l’ont bien compris comme ceux de la marque Clinique, que vous retrouverez notamment chez Sephora.
Choisir la couleur complémentaire à ses cernes
Pour dissimuler vos cernes, il faut choisir la couleur complémentaire à la couleur des cernes :
- Si vos cernes ont une couleur bleutée, il faut choisir une teinte de correcteur beige rosé avec des nuances abricot plutôt que de rose.
- Si vos cernes sont plutôt mauves, choisissez un correcteur beige-jaune car la couleur complémentaire du mauve, c’est le jaune.
- Si vos cernes ont tendance à être un peu rouge, il faut choisir un correcteur vert pour les dissimuler.
On vous conseille notamment le correcteur All in One de Bodyshop à seulement 11€, il existe en 5 teintes différentes.
Le rouge à lèvres pour cacher ses cernes !
Si vous n’avez pas vu la vidéo de la technique rouge à lèvres pour cacher les cernes, vous avez raté un grand moment de maquillage ! La jeune femme possède un teint mat et des cernes foncées très marquées. Quand on les voit, on se demande comment on s’y prendrai pour les cacher. Mais ni une ni deux, pour dissimuler ses cernes, elle sort un tube de rouge à lèvres ! Elle choisit une teinte rouge orangée qui est la teinte complémentaire à ses cernes d’un noir/violet. Exactement, ce qu’il faut faire ! Après le rouge à lèvres qui sert de correcteur, elle applique alors un anti-cernes et tout a disparut : le rouge à lèvres et les cernes. Vous pouvez utiliser cette technique si votre peau et vos cernes sont similaires mais on ne vous le conseille pas si vous avez les yeux sensibles.
Choisir le bon anti-cernes
Le correcteur seul ne suffit pas à masquer les cernes, il faut toujours l’associer à un bon anti-cernes pour plus d’efficacité dans le camouflage. Pour bien choisir son anti-cernes, on sélectionne une teinte proche de sa couleur de peau au naturel, soit un ton plus clair que la couleur du fond de teint qu’on utilise.
Une fois qu’on a neutralisé la teinte non souhaitée avec le correcteur, on vient unifier le dessous de l’œil avec un anti-cernes pour que cela se fonde avec le reste du visage.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Comment bien camoufler ses cernes ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.