Que vous soyez à la plage, en train de vous prélasser sur un transat au soleil avec la musique de l’été, ou encore allongé dans l’herbe sous le chant des cigales, il y a toujours une occasion pour faire une pause lecture cet été. Retrouvez notre sélection des meilleurs romans de l’été 2016.
« Le coma des mortels » de Maxime Chattam
Nouveau trentenaire, Pierre vit une crise existentielle. Il démarre une nouvelle vie suite à l’assassinat de sa femme dont il est le principal suspect. Face à la police, il va devoir raconter son passé plutôt lugubre et atypique. Car l’on meurt plutôt facilement aux côtés de Pierre, et pas que de mort naturelle…
Avec ce nouveau titre, Maxime Chattam fait peau neuve. Sorti des polars noirs auxquels ses lecteurs étaient habitués, l’auteur à succès nous propose, avec « Le coma des mortels », de questionner le sens de la vie et notre foi en l’humanité.
Un livre contemporain qui fait preuve d’intelligence et qui reste en prise avec la réalité, tout en posant de véritables questions sur notre vie et les valeurs que nous défendons.
« Oh la vache ! » de David Duchovny
Vous avez bien lu ! Le héros de « X-files » et, plus récemment, de la série « Californication », nous fait part de sa plume avec ce premier roman. « Oh la vache ! » est une fable animalière à l’image de « La ferme des animaux ».
Il raconte l’histoire à la première personne d’Elsie Bovary, une vache au quotidien paisible, qui surprend la famille du fermier à table autour d’une viande industrielle. Consciente de son sort, elle décide alors de fuir pour des contrées lointaines où l’herbe est plus verte. Dans son aventure, Elsie sera accompagnée de personnages loufoques : un dindon en route pour la Turquie et un cochon juif.
Un roman à la lecture légère et aux références familières qui saura combler tous les fans de la culture pop en recherche de divertissement. Également disponible en livre numérique sur Amazon.
« La fille de Brooklyn » de Guillaume Musso
Que répondriez-vous à votre partenaire si il vous demandait de l’aimer alors qu’il a commis le pire ?
Guillaume Musso, maître du roman suspense, nous embarque une nouvelle fois dans une lecture palpitante et addictive où de jeunes fiancés disparaissent tour à tour de la vie de l’autre suite à une révélation choc. Un thriller diabolique aux rebondissements inattendus, fidèle à l’auteur préféré des Français.
« Maman a tort » de Michel Bussi
« Maman a tort » est un livre à suspense dont l’histoire est parsemée de fausses pistes.
Le petit Malone fait une confidence à son psychologue scolaire : sa maman n’est pas sa vraie maman. Tout porte à croire que si pourtant, mais le psychologue, seul au courant, croit plausible l’affirmation de l’enfant. Il se met, dès lors, en quête de trouver la vérité alors que les souvenirs de l’enfant s’effacent progressivement.
Un polar à l’intrigue déroutante dont le côté fantastique vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque 4 romans à découvrir cet été. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.